Restez connectés avec nous
Mercato - Milinkovic-Savic, Sarri évoque son éventuel transfert
©Iconsport

Mercato

Mercato – Milinkovic-Savic toujours une piste du PSG, un prix évoqué

Sergej Milinkovic-Savic, milieu de 27 ans sous contrat jusqu’en 2024 à la Lazio Rome, a été plusieurs fois dans le viseur du Paris Saint-Germain ces dernières années sans qu’un accord entre les deux clubs soient possibles. Une piste qui a été relancée il y a peu par le journaliste Nicolò Schira et c’est au tour de La Gazzetta dello Sport ce mardi.

Ce qui est certain, c’est que son nom figure sur la liste des joueurs ciblés par le PSG. Entre janvier et février 2020, il y avait eu des contacts très fréquents. Toutes les conditions étaient réunies pour que l’accord soit conclu dans les mois suivants. Mais le déclenchement de la pandémie a tout stoppé. Maintenant, les négociations pourraient reprendre. Paris n’a jamais cessé de le suivre. Et d’ailleurs, le nouveau saut qualitatif réalisé par Sergej cette saison grâce à Sarri n’est pas passé inaperçu.

« Des chiffres que, outre le PSG, peu d’autres clubs peuvent se permettre. »

En tout cas, PSG ou pas, les prochains mois seront un tournant décisif pour la carrière du joueur serbe. Il vient d’avoir 27 ans et le passage maintes fois prédit (mais jamais concrétisé jusqu’à présent) dans un club de haut niveau pourrait se concrétiser l’été prochain. Lazio est à l’écoute. Comme par le passé, il est prêt à le vendre tant qu’une offre adéquate lui parviendra. Il ne s’agit plus des 100 millions d’il y a quelques années, mais au moins 70-80. Des chiffres que, outre le PSG, peu d’autres clubs peuvent se permettre. L’un est Manchester United. Il pourrait revenir dans le dossier, surtout si Pogba partait. »

Rien d’impossible, puisque Milinkovic-Savic est un milieu complet qui peut intéresser tous les clubs de haut niveau. Cependant, on reste prudent puisqu’il ne s’agit que d’une rumeur pour le moment. Il n’y a donc pas la moindre certitude. Mais l’international serbe devrait être de nouveau un des joueurs régulièrement cités dans les rumeurs dans les prochaines semaines. Il réussit de nouveau une très belle saison et comme le souligne le journal italien, ce peut être un tournant dans sa carrière en rejoignant « enfin » un vrai prétendant pour le titre en Ligue des Champions.

Le PSG peut être tenté, avec un milieu de terrain qui peine à être régulier, ainsi que d’autres clubs. Comme Manchester United, surtout si Paul Pogba (28 ans) ne prolonge pas son contrat qui s’arrête en juin prochain. Mais rien ne dit qu’un accord sera forcément trouvé, avec une Lazio Rome menée par Claudio Lotito, un dirigeant qui a déjà prouvé qu’il est très dur en affaires. La somme ici évoquée est déjà élevée et il n’y a pas la garantie qu’elle suffirait. Et Paris peut avoir d’autres pistes (dont Pogba). Il faut attendre pour en savoir, comme souvent, surtout que le mercato ne commence pas avant quelques mois.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato