Restez connectés avec nous
Mercato - Mino Raiola calme les rumeurs autour d'Haaland !
©IconSport

Mercato

Mercato – Mino Raiola calme les rumeurs autour d’Haaland !

Erling Haaland, attaquant de 19 ans du Borussia Dortmund et de la Norvège (2 sélections), est un des joueurs que les médias ont régulièrement cité dans les rumeurs de transferts ces dernières semaines. Celui qui a impressionné depuis son arrivée en Bundesliga lors du dernier mercato (13 buts et 2 passes décisives en 12 matchs) a notamment été évoqué dans le viseur du Real Madrid, mais aussi du Paris Saint-Germain. Sauf que son agent, Mino Raiola, a jeté un coup de froid dans ce dossier auprès de Marca.

« C’est un joyau. C’est agréable de le voir jouer et de voir comment il évolue à chaque match. Personne ne pensait que son adaptation à la Bundesliga en Ligue des champions dans une équipe comme le Borussia Dortmund se passerait comme ça. Personne ne s’y attendait.

Raiola « je ne pense pas qu’Haaland quittera Dortmund cet été. »

Ce n’est pas facile de passer de l’Autriche à l’Allemagne et montrer ce niveau, poursuit-il. Il doit encore beaucoup grandir. Il sera à Dortmund pour le temps nécessaire. C’est vrai que c’est un footballeur qui traverse les étapes de croissance plus rapidement que vous pourriez penser. Il ne pensait pas cela quand il a quitté Salzbourg. C’était le bon moment, mais… je ne pense pas qu’il quittera Dortmund cet été. », propos de Raiola relayés par RMC Sport.

Sans fermer complètement la porte à un transfert, Raiola fait ici une sortie qui devrait normalement calmer les médias. C’est un bon rappel du fait que l’attaquant norvégien vient d’arriver à Dortmund et n’est pas forcément pressé de partir. Ce qui serait logique, surtout vu la façon dont il brille dans cette équipe. Et son club n’est sans doute pas vendeur non plus. Peut-être une offre immense pourrait changer ce dossier, sauf qu’il sera difficile pour un club de la formuler cet été avec la crise liée à l’épidémie du coronavirus. En tout cas, une signature à Paris cet été n’apparaît pas comme vraiment pensable. Même si on sait que la presse espagnole risque fort de vouloir trouver des idées pour faire vivre la rumeur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato