Restez connectés avec nous
Mercato - Motta va discuter avec la Spezia au sujet de son avenir
©Iconsport

Mercato

Mercato – Motta va discuter avec la Spezia au sujet de son avenir

Thiago Motta, milieu de terrain du Paris Saint-Germain de 2012 à 2018, est désormais l’entraîneur du Spezia Calcio en Serie A. Évoqué depuis quelques semaines à la tête du PSG en succession de Mauricio Pochettino, actuel coach du club parisien annoncé sur le départ, Motta s’est exprimé à ce sujet devant les médias dans des propos relayés par le journaliste Italien Fabrizio Romano.

« Ce n’est pas la première fois avec ces rumeurs sur le PSG… et ce ne sera pas la dernière. Je vais passer du temps avec ma famille maintenant et ensuite je rencontrerai le conseil d’administration de Spezia pour discuter de mon avenir. »

Comme pour les autres dossiers, il va falloir se montrer patient avant de savoir qui sera à la tête de cette équipe la saison prochaine. Il y a eu déjà le changement de directeur sportif puisque Leonardo a laissé sa place à Luis Campos et c’est désormais au niveau du coach que les choses devraient bouger.

Motta représente une très bonne solution au vu de ce qu’il a apporté en tant que joueur. Mais son expérience en tant qu’entraîneur reste faible, cela ne veut pas dire que ça ne marchera pas puisque beaucoup de jeunes coachs se sont montrés rapidement performants. Néanmoins la marche pourrait être un peu trop haute pour lui.

Le club a certainement déjà décidé qui serait le successeur de Mauricio Pochettino. Après cette saison ratée le PSG veut préparer au mieux la prochaine saison et c’est ce qu’il est en train de faire. D’ici quelques jours voire semaines le nom du futur entraîneur devrait donc sortir reste à savoir si ce sera un ancien de la maison ou un tout nouveau profil.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato