Restez connectés avec nous
Mercato - Mundo Deportivo lance l'espoir d'un transfert de Neymar au Barça en 2020

Mercato

Mercato – Mundo Deportivo lance l’espoir d’un transfert de Neymar au Barça en 2020

Ce 24 décembre, Mundo Deportivo a visiblement voulu faire un cadeau au FC Barcelone en relançant l’idée du retour, cette fois en 2020, de Neymar, attaquant de 27 ans parti au Paris Saint-Germain en 2017. Le journal ibérique fait le maximum pour expliquer que cette fois le transfert devrait pouvoir se concrétiser.

Il commence par évoquer un prix à la baisse et un PSG qui ne peut pas s’opposer au transfert, grâce à la fameuse règle de la FIFA permettant à un joueur de partir au bout de 3 ans de contrat. Il faut tout de même réussir à payer le prix fixé par la FIFA, qui sera de 180 millions d’euros selon le média (ce qui reste donc incertain) et il est interdit pour un club d’inciter un joueur à utiliser cette clause. Autant dire que c’est déjà loin d’être simple. Surtout qu’il faudra aussi payer le salaire du Brésilien, annoncé à 24 millions d’euros, ce qui est moins que ce qu’il perçoit au PSG. Et il toucherait la fameuse prime manquante depuis son départ et source d’un litige qui se dispute pour le moment devant le tribunal. On reste plutôt dans l’incertitude est les complications.

Très peu de certitudes pour cette rumeur de Noël.

Mais Mundo Deportivo ne se laisse pas faire et explique qu’au moins le Barça devrait pouvoir faire une grosse dépense grâce à la vente de Philippe Coutinho, milieu offensif/ailier prêté au Bayern Munich. Il devrait rapporter 100 millions d’euros, ce qui n’est pas certain non plus. Dernier motif d’espoir, le fait que le PSG ait envie de prolonger le contrat de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), ce qui va encore augmenter la masse salariale et permettre d’avoir toujours un phare à son projet, alors Neymar ne serait pas forcément retenu..

Au final, cela fait beaucoup d’incertitudes pour cette rumeur espagnole pleine d’espoir. Même s’il n’est pas impensable que Neymar retourne au Barça l’été prochain, c’est loin d’être aussi simple que ce que le journal essaye de faire croire. Et c’est encore très loin. Pour le moment, le Brésilien est concentré sur sa saison au PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato