Restez connectés avec nous
Mercato - Nagera prêté et Kalimuendo certainement gardé par le PSG, selon RMC Sport
©Iconsport

Mercato

Mercato – Nagera prêté et Kalimuendo certainement gardé par le PSG, selon RMC Sport

Ce dimanche matin, Loïc Tanzi, journaliste de RMC Sport, a fait le point ce dimanche matin sur les situations au Paris Saint-Germain des jeunes Kenny Nagera, attaquant de 19 ans sous contrat jusqu’en 2025, et Arnaud Kalimuendo, attaquant de 19 ans sous contrat jusqu’en 2024. Le premier devrait être prêté, alors que le second, qui était à Lens sur la saison 2020-2021, devrait plutôt rester à Paris.

Des affirmations plutôt crédibles, puisque le tout a du sens et ce journaliste est généralement fiable. Notamment à propos des Titis du PSG. Nagera a prolongé son contrat à Paris il y a peu, c’est un signe que le joueur et le club ont l’intention de continuer ensemble sur plusieurs années. Mais il est sans doute un peu tout pour que le jeune attaquant obtienne un temps de jeu qui puisse lui plaire en professionnel. Même si être avec le groupe au quotidien est aussi une façon de progresser. Il y aura un peu de place pour jouer, avec beaucoup de matchs et Moise Kean (attaquant de 21 ans prêté par Everton la saison passée) qui risque de ne pas revenir. Sauf qu’il faut aussi faire de la place à Kalimuendo, qui a réussi une belle saison à Lens l’an dernier lors de son prêt.

Reste à voir ce qui va se passer exactement, car il faut aussi que ce dernier accepte de ne pas jouer forcément souvent. Mais il peut progresser et obtenir des opportunités. Il y a aussi la « difficulté » pour Nagera de trouver un bon club pour être prêté. Il ne s’agit pas seulement de partir, mais aussi d’avoir du temps de jeu et un environnement bénéfique.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato