Restez connectés avec nous
Mercato - Navas ou Donnarumma, le PSG aurait "acté" la fin de la cohabitation
©Iconsport

Mercato

Mercato – Navas ou Donnarumma, le PSG aurait « acté » la fin de la cohabitation

Comme d’habitude après une élimination dès les 8es de finale en Ligue des Champions et avec une triste remontée subie, les critiques et rumeurs se multiplient autour du Paris Saint-Germain depuis le 9 mars. Ce jeudi soir, le journal L’Equipe a annoncé que le club parisien a bien compris qu’il faudra se séparer de Keylor Navas ou Gianluigi Donnarumma (gardien de 35 et 23 ans). Le choix n’étant pas encore complètement fait.

« Même si le PSG ne compte rien décider avant d’en savoir plus sur les contours de son staff de la saison prochaine, il a acté qu’il ne pouvait pas continuer ainsi avec ces deux-là et qu’il faudrait donc se séparer de l’un d’eux. Lequel ? Recruté libre jusqu’en 2026 et douze ans plus jeune que son partenaire, Donnarumma, malgré des intérêts italiens, devrait logiquement être conservé au détriment de Navas qui, en privé, a plusieurs fois laissé entendre qu’il partirait.

Arrivé en 2019 contre environ 15 M€ et sous contrat jusqu’en 2024, le Costaricien n’aura aucun mal à trouver preneur. Son indemnité de transfert est estimée encore à 10 M€ et le PSG saura se montrer persuasif, s’il le faut, pour le faire partir. »

On se méfie toujours des rumeurs et le journal sportif n’est pas le plus fiable qui soit à propos de la vie interne du PSG. Mais on peut ici facilement lui accorder qu’il est probable que Navas ou Donnarumma quitte Paris. Cette cohabitation ne peut pas être vraiment satisfaisante pour deux habitués de la place de titulaire. Ils l’ont déjà fait comprendre. Navas l’a même clairement affirmé mercredi soir, ce qui rend d’ailleurs l’annonce du journal un peu « simple ». C’est plutôt de la logique pour l’idée principale.

D’ailleurs, il n’y a pas grand-chose de plus ici puisqu’il s’agit ensuite d’une déduction en effet relativement logique car Donnarumma est plus jeune. Ce qui ne suffit pas non plus à avoir une certitude. Il faudra attendre pour cela. Mais voir les deux rester au PSG serait une surprise.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato