Restez connectés avec nous
Mercato - Ndombele priorise le PSG et Tottenham croit à son départ (L'Equipe)
©Iconsport

Mercato

Mercato – Ndombele priorise le PSG et Tottenham croit à son départ (L’Equipe)

Tanguy Ndombele, milieu de 25 ans arrivé en 2019 à Tottenham en provenance de l’Olympique Lyonnais et sous contrat jusqu’en 2025, est plutôt poussé vers la sortie dernièrement. Depuis plusieurs jours, de nombreux médias ont indiqué que le PSG est revenu à la charge pour un prêt et qu’il avance dans le dossier alors l’international français (7 sélections) en fait sa priorité. Ce mercredi matin, L’Equipe fait le point en indiquant que la position du joueur ne change pas, que son club est optimiste, mais le PSG n’a pas encore tous les éléments pour boucler ce transfert.

« La situation s’est figée. »

« Le PSG ne pourra envisager le recrutement de Tanguy Ndombele que s’il y a un départ au milieu ou un mouvement significatif par ailleurs. L’idée d’un échange – seul Leandro Paredes pouvait intéresser les Spurs – est balayée. Depuis, la situation s’est figée.

Mauricio Pochettino qui n’a pas directement échangé avec l’international français, aimerait voir son milieu enrichi par l’arrivée de Ndombele. Les dirigeants parisiens, s’ils ont bien noté le solide salaire du joueur (le 2e de l’effectif des Spurs derrière Kane), estiment que le milieu est un élément susceptible d’apporter une réelle plus-value créative. Mais ils sont dépendants de l’équation financière.

« Les autres offres ou sollicitations, reçues par le duo Levy-Paratici, sont mises entre parenthèses. »

Preuve qu’ils sont optimistes quant au départ du Français d’ici à mardi, leurs homologues londoniens ont quasiment bouclé l’arrivée de son remplaçant : le milieu marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat (25 ans). Un signal non négligeable.

Dans ce contexte, Ndombele, originaire de l’Essonne et convaincu par l’opportunité parisienne, est décidé à se donner toutes les chances pour que ce deal aboutisse. Il a fait part de sa volonté à ses dirigeants. Les autres offres ou sollicitations, reçues par le duo Levy-Paratici, sont donc, pour l’instant, mises entre parenthèses. 

Comme toujours face à une rumeur, nous gardons une certaine prudence puisqu’aucun élément n’a été confirmé officiellement. Sans oublier que ce journal n’est pas le plus fiable qui soit. Il semble tout de même assez clair que Ndombele est proche du départ, du moins Tottenham fait tout pour. Avec le PSG qui est une destination possible, puisque l’intérêt mutuel a du sens.

Le milieu parisien n’arrive pas à pleinement convaincre et les qualités de Ndombele notamment dans la percussion et la capacité à être décisif, pourraient faire du bien. Lui peut logiquement apprécier l’occasion de se relancer dans son club de cœur et un projet très ambitieux. Néanmoins, cela ne veut pas dire que Paris et la seule piste possible ni qu’un accord total sera possible. Le club parisien veut toujours dégraisser son effectif, ce qui n’avance que très doucement. Sans oublier qu’il peut se concentrer sur des joueurs en fin de contrat en juin prochain, comme Paul Pogba (28 ans, Manchester United) ou Franck Kessié (25 ans, AC Milan). Il faudra donc encore attendre pour les certitudes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato