Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar, Dembélé pourrait être ajouté à l'échange avec Coutinho selon Sport

Mercato

Mercato – Neymar, Dembélé pourrait être ajouté à l’échange avec Coutinho selon Sport

Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, est au cœur des rumeurs de transferts en ce moment. Il est question d’un retour au FC Barcelone (où il était de 2013 à 2017) qui le tente. Mais il faut que les deux clubs trouvent un accord. C’est loin d’être gagné et la presse espagnole avance (cherche…) des formules qui pourraient fonctionner. Il a été question d’un échange avec 100 millions d’euros et Philippe Coutinho (milieu offensif/ailier de 26 ans). Ce jeudi, Sport ajoute l’option Ousmane Dembélé (ailier de 22 ans).

Le média espagnol commence par rappeler l’idée de l’échange avec Coutinho qui tiendrait toujours. Le Brésilien étant apprécié à Paris et prêt à partir. Sauf que cela ne suffit pas au PSG pour lâcher Neymar. C’est pourquoi Ousmane Dembélé aussi pourrait être envoyé dans la capitale française. Mais il ne ferait pas directement parti de la transaction avec l’actuel numéro 10 parisien.

En effet, il s’agirait plutôt pour l’international français d’être prêté avec une option d’achat obligatoire. De quoi permettre au PSG d’accepter plus facilement cette arrivée sans déséquilibrer ses comptes. Resterait tout de même à voir quelle somme Paris récupérerait compte tenu des arrivées de ces deux joueurs. Pour le moment, le journal n’évoque pas un accord proche. Le PSG est décrit comme « inflexible ». Mais il est tout de même indiqué que petit à petit l’idée d’une négociation se dessine.

On est toujours loin du départ de Neymar.

Si cela ne vient pas, Sport « rappelle » que Neymar est prêt à prendre la parole publiquement après la Copa America pour mettre la pression. Ce qui n’est toujours pas sûr, mais seulement une rumeur. On rappelle aussi que le Barça a plusieurs fois répété que Dembélé est meilleur que Neymar et a récemment démenti l’idée de son départ. Autant dire que l’on est encore loin d’une avancée concrète. Même si on peut imaginer quelques « folies » possibles pour l’attaquant du PSG. Restons tout de même très prudents. Neymar pourrait encore très bien continuer à Paris.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato