Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar, Dembélé poussé à signer au PSG et Rakitic prêt à venir, selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Neymar, Dembélé poussé à signer au PSG et Rakitic prêt à venir, selon Le Parisien

Petit à petit, le dénouement du dossier Neymar arrive. Le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain sont en discussion pour l’attaquant de 27 ans. Reste à savoir si un accord peut être trouvé autour de ce qui sera probablement un échange. Le Parisien fait le point cet après-midi avec les noms évoqués ce mercredi : Ivan Rakitic (milieu de 31 ans) et Ousmane Dembélé (ailier de 22 ans).

« Barcelone propose, selon nos informations, 140-150 millions d’euros avec Ousmane Dembélé, en prêt, et Ivan Rakitic, en transfert. Ce montage vaut, selon les Catalans, 200 millions d’euros. Barcelone a contracté un prêt bancaire pour finaliser l’opération.

(…) De sources barcelonaises, Dembélé n’aurait pas vraiment le choix et serait quand même sur le point d’accepter un prêt d’une saison alors qu’il ne veut pas d’un transfert, bien décidé à s’imposer un jour au Camp Nou.

« Une perspective accueillie positivement par Leonardo. »

À l’inverse, Ivan Rakitic, 31 ans (encore deux ans de contrat), milieu de terrain croate, est disposé à rejoindre la capitale sous la forme d’un transfert définitif. Une perspective accueillie positivement par Leonardo, le directeur sportif, qui était déjà venu à son sujet aux nouvelles cet été. 

Paris exige en effet 170 millions d’euros payables en une seule fois, c’est-à-dire immédiatement. Les décideurs parisiens vont-ils accepter ce deal, moins important en cash mais avec deux joueurs titulaires la saison dernière ? »

L’offre n’est pas impensable, mais on reste tout de même prudent. Les rumeurs se multiplient ce mercredi et cela va un peu dans tous les sens. Même si cela tourne autour des mêmes choses : plus ou moins 100 millions d’euros, Dembélé et Rakitic. L’agent du premier a affirmé il y a quelques heures qu’il n’y aura pas de départ. Le second a démenti les rumeurs plusieurs fois ces derniers mois. Il y a donc de quoi douter.

Reste à voir si les positions ont vraiment évolué ou si les médias tentent simplement des choses autour de ce qui est envisageable. En tout cas, il n’y a rien pour être sûr de la fin du cas Neymar pour le moment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato