Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar, le Barça et Messi essayent encore
©Iconsport

Mercato

Mercato – Neymar, le Barça et Messi essayent encore

Depuis quelques semaines, tous les médias, dont nous, se mettent d‘accord pour dire que Neymar est sur le point de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain, qui s’arrête pour le moment jusqu’en juin 2022. Pourtant, en l’absence d’une annonce officielle, la rumeur d’un retour au FC Barcelone (où il a joué de 2013 à 2017) existe toujours. Majoritairement en Espagne, sauf que ce lundi L’Equipe assure que le Barça et son attaquant Lionel Messi (33 ans) tentent toujours de faire revenir le Brésilien, même s’il semble bien être proche de signer un nouveau bail à Paris.

« L’essentiel du chemin a toutefois été fait et tout est aujourd’hui réuni pour aboutir à un accord. »

« Engagées l’an dernier, les discussions ont été ralenties par la crise sanitaire, mais l’affaire a suivi une progression linéaire et elle est en bonne voie depuis que le volet financier, a pour l’essentiel été réglé. Pour le moment, rien n’a encore été signé, les innombrables clauses d’une telle opération occasionnant notamment un long examen juridique. L’essentiel du chemin a toutefois été fait et tout est aujourd’hui réuni pour aboutir à un accord.

« Lionel Messi met une pression quasi quotidienne sur Neymar. »

La seule zone d’ombre vient de l’autre côté des Pyrénées. Le FC Barcelone, qui avait déjà tenté de faire revenir la star auriverde à l’été 2019, continue d’envoyer régulièrement des signaux à son ancien joueur, une attitude qui irrite d’ailleurs la direction parisienne. Dans le même temps, Lionel Messi met une pression quasi quotidienne sur son ami qu’ils se retrouvent à nouveau sous le même maillot. Un élément loin d’être anodin : Neymar voue une admiration sans borne à la Pulga.

Il y a quelques semaines, le Ney se montrait très enthousiaste en interne à l’idée de prolonger à Paris, une ville où il a trouvé ses marques et où il se dit heureux. Dernièrement, il se montre beaucoup plus discret sur le sujet. Le pressing intense de Messi pourrait-il venir ébranler sa position ? Ou est-il simplement focalisé sur la confrontation avec le Bayern Munich et les échéances de fin de saison ? De son côté, le PSG continue de se dire confiant sur le dossier. »

Comme toujours avec les rumeurs, et notamment celle du quotidien sportif (loin d’être le plus fiable à propos de la vie interne du PSG), nous appelons à une part de prudence face à toutes ces affirmations. Un peu moins pour la première partie, puisque nous pouvons confirmer que Neymar se dirige vers une prolongation à Paris. Laquelle est même quasiment bouclée, à part quelques détails et l’annonce officielle.

Pour le reste, on peut envisager que le Barça a continué de se renseigner à propos de la star brésilienne et que son ami Messi lui a parlé de la possibilité de se retrouver à Barcelone. Tout comme Neymar a pu discuter avec la Pulga de retrouvailles au PSG (comme l’avait d’ailleurs évoqué L’Equipe). Les deux joueurs sont très proches et aimeraient rejouer ensemble. Ce qui implique que l’un des deux change de club. Mais cela ne veut pas dire qu’ils le feront. Notons tout de même qu’il est plus simple pour Messi de partir, puisqu’il arrive en fin de contrat et avait déjà demandé à s’en aller l’été dernier.

Maintenant, il faut surtout attendre que chaque dossier s’éclaircisse. En attendant une communication officielle, les rumeurs vont continuer. Le plus probable semble bien être que Messi prolonge au Barça et Neymar au PSG. Encore une fois, cette seconde partie est même quasiment actée. Au moins, tout devrait être réglé prochainement puisque la fin de saison arrive. Ce sera enfin la fin des rumeurs presque quotidiennes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato