Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar, l'UEFA affirme qu'il ne serait pas surprenant que le PSG puisse le recruter

Mercato

Mercato – Neymar, l’UEFA affirme qu’il ne serait pas surprenant que le PSG puisse le recruter

Depuis le début de la rumeur envoyant Neymar au Paris Saint-Germain, des doutes existent sur la capacité du club à financer la venue de l’ailier de 25 ans du FC Barcelone sans être sanctionable. Mais Andrea Traverso, président du Fair-Play Financier au sein de l’UEFA, a fait savoir auprès de la Gazzetta dello Sport que c’est envisageable.

« Non, les clubs comme Manchester City et le PSG ne font pas ce qu’ils veulent, ils ont respecté nos accords. Ils ont des revenus énormes, peuvent agir. Les règles sont les mêmes pour tout le monde. Si un club achète, nous supposons qu’il a fait le calcul pour le faire. Dans le cas contraire, il sera sanctionné. Mais nous ne pouvons pas les empêcher d’acheter.

Le football est en croissance de 10% par an. Tout le monde est surpris par les chiffres de Neymar, mais les revenus de ces clubs ont augmenté et, ils ont sans doute fait les bons comptes pour pouvoir dépenser. »

Il y a de plus en plus de quoi croire au transfert de Neymar, mais c’est trop tôt pour célébrer.

Une déclaration qui donne encore du poids à la rumeur et à l’espoir parisien, même s’il n’y a pas de garantie. On voit tout de même que Traverso ne serait pas surpris de voir le PSG être capable de payer l’opération évoquée pour faire venir Neymar. De quoi avoir l’impression qu’il n’y a plus beaucoup d’obstacles. A part qu’il faut l’accord du joueur.

Plusieurs médias ont affirmé que c’est presque réglé, mais il faut encore une confirmation. On n’a certainement jamais pu autant croire à la signature de Neymar. Mais il faut garder à l’esprit que rien n’est effet tant que ce n’est pas signé et officiel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato