Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar pense à quitter le PSG, affirme Téléfoot

Mercato

Mercato – Neymar pense à quitter le PSG, affirme Téléfoot

Ce dimanche matin, Téléfoot s’est notamment intéressé au mercato du Paris Saint-Germain. L’occasion d’affirmer que Neymar songe à un départ cet été. L’attaquant de 27 ans serait déçu, notamment par le possible départ du directeur sportif Antero Henrique pour laisser sa place à Leonardo.

« Selon les informations de Téléfoot, Neymar réfléchit depuis plusieurs semaines à un départ cet été. Après deux saisons au Paris Saint-Germain, où il était en phase avec le projet qatari, l’attaquant brésilien ne ressent plus le même feeling au sein de la capitale française. (…) Forfait pour la Copa America, le n°10 parisien est entré dans une phase de réflexion profonde concernant son avenir.

Le possible départ d’Antero Henrique, l’homme qui avait fait venir Neymar à Paris lors de l’été 2017, de son poste de directeur sportif, est également à l’origine de la réflexion du joueur. Les deux hommes sont en effet très proches. Neymar est également déçu du manque de considération à son égard en France.

« La première mission de Leonardo, une fois nommé, sera d’essayer de convaincre le Brésilien de poursuivre au PSG »

Le Real Madrid, en dépit de la signature d’Eden Hazard, et le FC Barcelone, sont toujours positionnés. Mais au sein du PSG, les décideurs qataris ne veulent pas entendre parler d’un départ de leur protégé. Mieux, ils ont sondé le joueur pour une éventuelle prolongation de contrat d’un an. Pour le moment, le Brésilien n’a pas donné suite. La première mission de Leonardo, une fois nommé, sera d’essayer de convaincre le Brésilien de poursuivre au PSG. Les deux hommes vont devoir apprendre à se connaître. »

Des affirmations un peu surprenantes tant il semblait acté que Neymar ne quittera pas le PSG. Le club n’a jamais ouvert la porte et lui n’a pas fait cette demande publiquement. Les rumeurs ont même été éteintes sur la fin de saison. Le Brésilien peut être déçu de son forfait, mais il n’y a pas de quoi le pousser partir normalement. Le départ d’Henrique peut le décevoir, sauf que cela semble un peu gros pour faire partir soudainement. Sans que ce soit totalement impossible.

On reste tout de même très prudent face à ces informations. Sans oublier que Paris a de quoi fermer la porte et qu’il serait très décevant de la part de Neymar de partir maintenant. Cela laisserait une ombre très désagréable à sa carrière alors qu’il a encore beaucoup à faire.

11 Comments

  1. Henri Kasijo

    10 juin 2019 at 02:08

    Selon telefootix, neymar pense à partir mais qui mettrait 300 millions après avoir fait ses emplettes mercato? Real, Barça ? Voit mal les anglais mettre 300 patates sur un seul mec. M’est avis qu’il partira en 2020, c’est plus crédible .

  2. RI KO

    9 juin 2019 at 14:51

    Neymar c’est un joueur hors norme. Il lui manque la régularité et le sérieux d’un vrai pro mais ce joueur est énorme. Avec un cadre rigoureux ce serait un monstre. Seulement on peut se demander si ce cadre est possible avec lui.

    • ropib

      9 juin 2019 at 16:46

      Un peu comme Carmelo Anthony en NBA… on a vu.
      Si le PSG peut revendre Neymar avec un gros prix, il y a moyen de faire une équipe compétitive.

    • NicolasB

      9 juin 2019 at 17:35

      avec Leonardo :D

  3. TresorierMakalapati

    9 juin 2019 at 14:41

    Faut l’encourager à partir putain. 2 qu’il est là, il a apporté quoi au juste sinon des blessures?il a cassé le semblant de cohésion qui règnait au psg avec la toute puissance du clan bresilien, il donne la grosse tête à Mbappé, crée le conflit avec Cavani, passe sa vie hors des terrains et loin des matchs clé du PSG, evidemment toujours avec des femmes et il gagne trop gros. Faut l’envoyer ailleurs, il y a des joueurs disponibles et moins chers que neymar qui feraient un grand bien au PSG. Faut le vendre quand c’est encore possible pour sauver le club. Il a vendu les maillots oui mais s’il fallait choisir entre Ibra, Rai et Neymar, neymar ne serait meme pas classé

    • Nerofilou

      10 juin 2019 at 16:42

      Tiens donc, c’est la faute à Neymar que Mbappe soit nul en EDF aussi. C’est le seul joueur qui fait peur et démonte les défenses en champions’ league , et s’il se fait tabasser par les défenseurs de la « ligue des talents »(?), c’est parcequ’il ne sait pas jouer, et que ses adversaires sont trop fiers pour se faire ridiculiser, c’est la France, nom de dieu, le pays du foot, ridiculisé par la Turquie. Des aneries qu’il faut supporter dans votre pays.

  4. Sint Sof

    9 juin 2019 at 13:54

    telefootix……

  5. Sebastien de Fresco

    9 juin 2019 at 12:28

    Moi je ne sais pas pourquoi le PSG et songe pas à accepter le deal proposé par le barca c’a’d coutinhio+ dembélé+ rakitish contre neymar. Pourquoi ne pas prendre des joueurs qui meurt d’envis de briller ou de se relancer?

    • ropib

      9 juin 2019 at 16:46

      Je doute de l’existence de ce deal.

      • NicolasB

        9 juin 2019 at 17:35

        Pareil, d’où la non acceptation ^^

    • Henri Kasijo

      10 juin 2019 at 02:08

      Ça c’est la branlette espagnole du moment. Ce deal n’existe pas.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato