Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar pense toujours au Barça et a refusé une immense prime du PSG, rêve MD
©IconSport

Mercato

Mercato – Neymar pense toujours au Barça et a refusé une immense prime du PSG, rêve MD

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, reste la grande obsession de la presse catalane avec l’espoir d’un retour au FC Barcelone, où il a joué de 2013 à 2017. Un rêve qui a pris un coup cette semaine avec Le Parisien qui a annoncé que le Brésilien est bien à Paris et qu’une prolongation de contrat est envisagéeMundo Deportivo a donc réagi ce samedi, puisqu’il n’est pas impossible de laisser cette rumeur tomber à l’eau. Pour cela, le journal espagnol ressort les arguments classiques : le numéro 10 parisien n’oublie pas son envie de revenir au Barça et aurait refusé une offre immense pour une prolongation.

« Le journal Le Parisien a tenu pour acquis jeudi dernier non seulement sa continuité au PSG, mais aussi que le footballeur de Santos serait déjà prêt à négocier sa prolongation, sauf que l’entourage du joueur a démenti cette seconde affirmation à notre journal.

Bien qu’il soit conscient des difficultés économiques causées par la pandémie du coronavirus, Neymar n’a pas encore fermé la porte pour revenir au Barça. Son entourage fait savoir que l’attaquant brésilien ne se précipitera pas et qu’il ne prendra pas de décision tant qu’il ne connaîtra pas les intentions du Barça. L’international brésilien sait que le marché en Espagne ne fermera qu’en octobre prochain, il n’est donc pas pressé. Il a déjà rejeté une proposition du PSG qui lui assurait une prime de prolongation de 100 millions d’euros dans le seul objectif de se rapprocher du Camp Nou. 

« Il faudrait que le PSG s’ouvre à la négociation en incluant les joueurs dans l’opération. »

Neymar attend un geste du Barça, mais à ce jour, et malgré le fait que le Barça l’avait parmi ses grands objectifs pour se renforcer pour la saison à venir, les circonstances économiques générées par la pandémie du coronavirus ont pour l’instant ralenti son des plans. (…) Il faudrait que le PSG s’ouvre à la négociation en incluant les joueurs dans l’opération. Ce n’est qu’ainsi que Neymar pourra réaliser son rêve de retourner au Camp Nou. »

Des affirmations qui feront du bien aux supporters du Barça, qui ont besoin de rêver dans cette saison très décevante avec un jeu qui n’est pas satisfaisant. Le retour de Neymar permet toujours de se projeter dans de belles choses, en oubliant qu’il est très improbable. Il n’y a dans cette annonce du Mundo Deportivo que très peu d’éléments crédibles.

A part le fait que Barcelone aurait besoin de voir le PSG être ouvert à un échange pour pouvoir envisager de peut-être faire une offre intéressante pour le PSG. Sauf que ce n’est absolument pas à l’ordre du jour. Paris veut garder Neymar. Et ce dernier est loin de se tourner vers Barcelone. Il est aujourd’hui heureux à Paris et impliqué dans le projet. Même si la presse espagnole n’arrive pas à l’accepter, il est bien probable qu’il prolonge son contrat cet été.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato