Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar et le PSG attendent la fin de saison pour parler prolongation, selon Le Parisien
©IconSport

Mercato

Mercato – Neymar et le PSG attendent la fin de saison pour parler prolongation, selon Le Parisien

Ce mercredi soir, Le Parisien a fait le point sur les situations des deux plus grandes stars du Paris Saint-Germain. Le journal francilien a longuement évoqué le cas de Kylian Mbappé, avec une possible prolongation de contrat de l’attaquant de 21 ans. Dans un article plus court, le quotidien a aussi donné des éléments sur l’éventuelle signature d’un nouveau bail de Neymar, attaquant de 28 ans.

« Les probabilités que Neymar reste à Paris une saison de plus frôlent les 100 % aussi. Tous les échos recueillis auprès du club et dans l’entourage du joueur vont dans ce sens. (…) Neymar est décrit comme totalement focalisé sur la Ligue des champions, très déterminé. Il apprécierait particulièrement la bonne humeur actuelle qui règne dans l’effectif. (…)

« Le club et l’entourage du joueur souhaitent laisser la Ligue des champions se terminer avant d’ouvrir ce dossier. »

La question d’après est celle d’une éventuelle prolongation. Alors que le clan Neymar avait tendu la main en début d’année au PSG pour ouvrir des discussions, la mise en suspens de la saison a changé la donne. Des sources proches assurent qu’aucune discussion formelle n’a été entamée sur le sujet. Le club et l’entourage du joueur souhaitent laisser la Ligue des champions se terminer avant d’ouvrir ce dossier. L’horizon de septembre ou octobre est jugé de part et d’autre plus propice pour mettre cette problématique sur la table. »

Des affirmations relativement crédibles, du moins sur le fait qu’il faudra attendre la fin de la saison pour une avancée concrète. Mais, comme nous l’avons affirmé il y a quelques semaines, le club et l’entourage de Neymar ont déjà avancé vers une prolongation. Il s’agit maintenant d’attendre le bon moment pour tenter d’aller jusqu’au bout de la discussion. Il est aujourd’hui bien probable que le Brésilien signe un nouveau contrat à Paris, où il se sent enfin heureux avec notamment un groupe où la cohésion est aujourd’hui particulièrement forte.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato