Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar prêt à bouder la préparation avec le PSG, Sport entretient le rêve

Mercato

Mercato – Neymar prêt à bouder la préparation avec le PSG, Sport entretient le rêve

La rumeur d’un départ de Neymar ne s’arrêtera sans doute pas sans une prise de parole de l’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, voire pas avant la fin du mercato. L’Espagne n’arrête pas de rêver du retour du Brésilien au FC Barcelone (où il a été de 2013-2017). L’attaquant se pose des questions, certes, mais un transfert est loin d’être réglé. Mais Sport a décidé de donner de l’espoir aux supporters catalans ce lundi.

« Les négociations avancent à pas de géant depuis que la direction qatarie a fixé un prix de vente pour moins de 200 millions d’euros, que le Barça réduira avec un, deux ou trois joueurs. (…) S’il n’y a pas d’accord cette semaine, la reprise du PSG pour la préparation de la saison pourrait marquer la rupture entre le joueur et son club. Neymar n’a pas la moindre intention de se présenter à Paris pour commencer à travailler, et pas plus de participer à la tournée en Chine à la fin du mois. »

Encore du rêve sans fondement concret.

De belles folies, de quoi faire plaisir aux supporters du Barça, mais rien de concret ou de particulièrement crédible. Déjà, on ne voit absolument pas d’où Sport sort un tel prix. Il n’a jamais été question d’un rabais sur les 300 millions évoqués ces dernières semaines. Et on n’imagine pas que le PSG puisse vendre Neymar à Barcelone pour moins de millions que les 222 dépensés afin de le recruter il y a 2 ans.

Quant à la possible « révolte » de Neymar, c’est ce que la presse espagnole promet chaque année à propos d’un joueur parisien qu’elle voudrait voir arriver à Barcelone. Marco Verratti (milieu de 26 ans) et Marquinhos (défenseur central de 25 ans) avaient eu le même traitement. Neymar aussi l’an dernier. C’est toujours une belle façon de faire rêver l’Espagne.

Surtout si le Brésilien n’est pas de retour le 8 juillet pour l’entraînement avec le PSG. Même si cela serait surtout lié à sa forme physique, puisqu’il vient seulement de reprendre la course après une blessure à la cheville. Même s’il est aussi possible que Neymar soit tout simplement de retour. Les médias ibériques devront alors trouver une nouvelle folie pour continuer le rêve. Alors, comme toujours, nous vous invitons à rester très prudent et à ne pas croire tout ce qui peut circuler sur les réseaux sans vérification ou réflexion.

Publicités

11 Comments

  1. Dgegan

    1 juillet 2019 at 18:09

    Oui pis surtout le mec est embassadeur de la coupe du monde au Qatar …
    Je serai tres surpris que les Qataries le laisse filer comme ca !!!!!

  2. Nerofilou

    1 juillet 2019 at 15:19

    En espagne, les medias soutiennent inconditionnellement leurs clubs, ce qui est loin d’étre le cas en France, plutôt le contraire. Il est surtout de bon ton de taper sur le psg, ses joueurs, ses dirigeants incompetents. Incomprehensible, cette posture des medias français qui preferent repercuter les imbecilites des espagnols, que défendre un club de France, méme s’il n’est la proprieté que de quataris, et que de surcroit, la presse française revendique sa liberté d’expression, de commentaires, de critique,mais n’admet pas qu’on la mette en doute… Ostraciser le Psg, le meilleur club français ,est une honte.

    • NicolasB

      1 juillet 2019 at 16:32

      C’est adressé à nous tout ça ? :o

  3. exjp64

    1 juillet 2019 at 14:54

    salut a tous sauf a 1…il va se barrer c est clair…en meme temps depuis 2 ans il se barre de fevrier a aout de paris

    • NicolasB

      1 juillet 2019 at 14:54

      un jour ça sera vrai !

      • exjp64

        1 juillet 2019 at 14:54

        tres vite…

        • NicolasB

          1 juillet 2019 at 16:32

          tu crois ?

          • exjp64

            2 juillet 2019 at 12:13

            oui je crois amigo

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato