Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar proposé au Barça en solde ?
@Iconsport

Mercato

Mercato – Neymar proposé au Barça en solde ?

Neymar, attaquant de 30 ans recruté par le Paris Saint-Germain en 2017 au FC Barcelone, sort d’une saison très compliquée et déjà un exercice précédent plutôt irrégulier. Ce qui amène le club à envisager son départ. Nous avons pu l’annoncer il y a peu, en précisant que la vente (espérée à 80 millions d’euros) s’annonce tout de même compliquée puisque le Brésilien veut rester et il manque de prétendants. Ce mardi soir, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi n’a pas écarté un éventuel départ et a semblé le rappeler à l’ordre. Sans surprise, des médias en profitent pour relancer des rumeurs. Notamment El Chiringuito, maître dans l’art du récit fantaisiste, avec le Brésilien qui aurait été proposé au Barça pour 50 millions d’euros. Sauf que le club catalan ne serait même pas intéressé.

Evidemment, nous appelons à la plus grande prudence face à cette annonce. Nous avons même hésité à s’attarder sur une telle folie, mais on voit toujours des gens pour y croire alors on préfère rappeler qu’il faut faire très attention quand il y a des rumeurs. D’autant plus avec ce média, qui est très loin d’être le plus fiable. Il y a un gout pour le « sensationnel » qui est dangereux.

Ici, le prix de Neymar est sans doute exagéré et le fait qu’il soit proposé au Barça est loin d’être sûr. Mais cela permet de dire que Barcelone n’en veut plus et préfère se concentrer sur d’autres joueurs. C’est peut-être une façon pour les supporters espagnols d’avoir une petite victoire marquée par la fierté alors que la prolongation de Kylian Mbappé (23 ans) au PSG passe très mal en Espagne et au Real Madrid, notamment dans cette émission.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato