Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar souhaite que Mbappé reste, "ce n'est pas gagné" selon L'Equipe
©Iconsport

Mercato

Mercato – Neymar souhaite que Mbappé reste, « ce n’est pas gagné » selon L’Equipe

Cette nuit, tous les médias ont annoncé à peu près en même temps que la prolongation de contrat de Neymar au Paris Saint-Germain sera officielle ce samediL’Equipe a en plus évoqué l’espoir de l’attaquant de 29 ans de voir l’équipe être renforcée cet été. Il aimerait aussi que Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) prolonge son contrat (qui va pour le moment jusqu’en 2022), sinon un départ serait probable, mais L’Equipe souligne que c’est loin d’être fait.

« Neymar veut de nouveau remporter la Ligue des champions après l’avoir déjà fait sous les couleurs de Barcelone, en 2015. Dans cette optique, il considérerait d’un œil inquiet de voir l’effectif parisien ne pas se renforcer. Il espère notamment que le PSG sera capable de conserver Kylian Mbappé, qui arrive lui aussi à un an du terme de son contrat et dont les négociations avec le club de la capitale sont loin d’être au même stade. Mais si, au final, le PSG parvient à conserver ses deux étoiles, il aura réussi une partie de son mercato d’été. Dans le cas du Français, ce n’est pas encore gagné. En attendant, Paris entend savourer son instant brésilien. »

Rien d’impossible, puisqu’il y a une logique à ce que les joueurs veuillent avoir le meilleur effectif possible avec eux pour espérer remporter la Ligue des Champions. Neymar n’est sans doute pas le seul à penser ainsi. Même si les joueurs doivent toujours avoir à l’esprit qu’ils font aussi partie de cette équipe qui n’a pas gagné la compétition. Mbappé doit aussi y penser et on espère qu’il voudra persévérer pour participer à la saison à la fin de laquelle Paris sera sur le toit de l’Europe.

On peut comprendre qu’il ait aussi envie de découvrir un autre championnat dans sa carrière, qu’il veuille marquer l’histoire d’un autre grand d’Europe. Mais il n’a que 22 ans, il lui reste du temps. Et remporter la Ligue des Champions au PSG serait une performance inoubliable. Les Parisiens n’ont pas été loin sur 2 saisons, il manque maintenant certains « détails ». Ils pourront mieux les préparer pour la saison que sur cette année si particulière.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato