Restez connectés avec nous
Mercato - Nkunku à Leipzig dans les "prochaines heures", le PSG tranquille face au Fair-Play Financier explique Le Parisien

Autour du PSG

Mercato – Nkunku à Leipzig dans les « prochaines heures », le PSG tranquille face au Fair-Play Financier souligne Le Parisien

Cela fait un moment que le mercato estival 2019 du Paris Saint-Germain est annoncé comme devant se passer en deux temps : des départs jusqu’au 30 juin et des arrivées ensuite (avec peut-être quelques ventes de plus ensuite, mais sans certitude). Cela se confirme. On a vu les ventes de Moussa Diaby (ailier de 19 ans) au Bayer Leverkusen et Timothy Weah (attaquant de 19 ans) au LOSC. Normalement, Christopher Nkunku (milieu/attaquant de 21 ans) partira au Bayer Leverkusen ce dimancheLe Parisien confirme ce matin et assure que Paris sera ainsi tranquille pour continuer son été.

« Paris va selon toutes vraisemblances réussir sa course contre la montre. Dans les prochaines heures, Christopher Nkunku, 21 ans, doit s’engager pour 5 ans et un transfert de 15 M€ avec Leipzig, troisième de la saison allemande qui vient de s’achever. (…)  Avec cet argent, le PSG est libéré de sa contrainte du mois de juin. Il aura vendu Lo Celso (Betis Séville), Diaby (Bayer Leverkusen), Weah (Lille), Grzegorz Krychowiak (Lokomotiv Moscou) et donc Nkunku sauf retournement de situation. Ces cinq transactions rapportent 72 M€ dans l’immédiat et quelques millions d’euros supplémentaires bientôt grâce au pourcentage à la revente.

« Paris s’offre également des marges pour sa masse salariale. »

Avec les départs actés de Buffon, de Dani Alves et dans une moindre mesure de Rabiot, a priori dès lundi nouveau joueur de la Juventus selon la presse italienne, Paris s’offre également des marges pour sa masse salariale. »

Il y a peu de doutes autour du départ de Nkunku, qui n’a jamais réussi à vraiment s’imposer au PSG. Ainsi, Paris aura en effet assuré l’essentiel sur le mois de juin. Cela sans oublier de préparer les arrivées, qui sont aussi très importantes pour la suite. Il faut penser à renforcer l’effectif parisien, alors que le coach Thomas Tuchel a souvent regretté qu’il ne soit pas assez complet face aux objectifs fixés par le club.

C’est d’ailleurs pour cela que dès demain Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans du FC Séville) et Ander Herrera (milieu de 29 de Manchester United) doivent arriver. Et d’autres devraient suivre. Le PSG a en tout cas des moyens, entre masse salariale allégée et de beaux contrats de sponsoring.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. PSG FOREVER

    30 juin 2019 at 20:43

    en faite touts les parrains mafieux on des villa et vive en Espagne quant tu ces ça tu te doute bien que les type ça ne fait pas deux jour qu’il trafique le foot ils font ça depuis un baille et l’UEFA sont leurs pantins il faut les dénoncé une bonne fois pour toutes ces magouilleurs ces à cause de ces gens la que le foot respire la tricherie ça paye les joueurs les arbitres avent les match ces pas comme si on avais jamais entendu parler d’histoires de corruptions comme la fameuse affaire VA – OM aussi des penalty offert en toute fin de match en LDC les arbitre son trop favorable à certaines équipe en Europe surtout pour les équipes espagnol et certains club anglais son plus sollicité et chouchouté pare les arbitres que d’autres et ça ces pas normal tout les club devrais avoir leurs chances en coupe d’Europe mes au final tout me laisse à pansé que le foot est truqué

  2. Edouard Deville

    30 juin 2019 at 13:27

    Faudrait faire pareil avec les tricheurs d’espagnols, les pourris du réal et du barça qui ont triché toutes les années avec les dettes et autres magouilles, mais comme l’uefa est une mafia et qu’elle suce très généreusement les espagnols, ce n’est pas possible…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG