Restez connectés avec nous
Mercato - Nouvelles discussions avec Simons, Di Maria vers la Juventus
©Iconsport

Mercato

Mercato – Nouvelles discussions avec Simons, Di Maria vers la Juventus

Xavi Simons, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 19 ans, est un des grands talents centre de formation. Régulièrement présent à l’entraînement avec les professionnels, ce dernier a aussi pu fouler le terrain à plusieurs reprises en match officiel. Mais relativement peu, du moins pas assez pour avoir des certitudes. Ce mardi, le journaliste Fabrizio Romano a fait le point avec le PSG qui devrait relancer la discussion. Il est aussi question d’Angel Di Maria, ailier de 34 ans aussi en fin contrat, qui devrait partir et est en négociation avec la Juventus Turin.

« Le PSG est prêt à discuter de nouveau avec les agents de Xavi Simons à propos de son contrat après la nouvelle proposition il y a des mois.

Angel Di Maria devrait toujours quitter le club librement. La Juventus est en discussion directe avec ses agents, mais il n’y a pas un accord complet pour le moment. »

Des affirmations relativement crédibles, puisque ce journaliste est généralement fiable. Il y a au moins du sens à ce que le PSG cherche à garder Simons. Il s’agit d’un joueur talentueux avec un bel avenir. La difficulté sera de le convaincre alors qu’il a eu un temps de jeu un peu décevant cette saison. Ce n’est tout de même pas impossible, grâce aux entraînements en professionnel et un projet qui pourrait être clair pour la suite. Il faudra encore attendre pour plus de certitudes.

Il en est de même pour Di Maria, même si le voir prolonger serait dorénavant une grande surprise. Même si le joueur a répété qu’il aimerait rester à Paris. N’oublions que le football peut aller vite, alors peut-être que le PSG finira par activer l’option pour la prolongation. Mais on peut s’attendre à un départ et la Juventus Turin est le club le plus évoqué dernièrement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato