Restez connectés avec nous
Mercato - Nsoki, Lyon est aussi intéressé mais Nice garde de l'avance selon RMC Sport

Mercato

Mercato – Nsoki, Lyon est aussi intéressé mais Nice garde de l’avance selon RMC Sport

Depuis des semaines, le probable départ de Stanley Nsoki est en discussion. Le défenseur central ou gauche de 20 ans du Paris Saint-Germain a presque signé à Newcastle United, mais le dossier n’a pas été bouclé. RMC Sport fait un point sur le dossier ce matin, avec un avenir plutôt en Ligue 1 pour le Titi parisien. L’Olympique Lyonnais tente sa chance, mais l’OGC Nice serait le club le plus avancé. Alors que la Juventus Turin serait à oublier.

« Les clubs prêts à l’accueillir ne manquent pas. Dernier en date? Lyon. Le joueur considère l’intérêt lyonnais, celui d’un grand club français qui va à nouveau disputer la Ligue des champions cette saison et défier en phase de groupes le Zenit Saint-Pétersbourg, Benfica et le RB Leipzig.

Nice garde toutefois une longueur d’avance dans ce dossier grâce notamment à Patrick Vieira qui a personnellement rencontré Nsoki en début de semaine. Le discours de l’entraîneur niçois a fait mouche. Le joueur s’est d’ores et déjà mis d’accord avec le club azuréen. Les deux clubs continuent de négocier. Julien Fournier, avant même que son retour soit officiellement annoncé au Gym en tant que directeur du football, a travaillé sur ce dossier depuis des semaines.

La Juventus a été écartée par Nsoki.

Une autre équipe est intéressée par Nsoki, et non des moindres: la Juventus Turin. Malgré le grand respect que le « titi parisien » porte pour le club du Piémont, il a décidé de repousser l’offre de la Vieille Dame. La Juve comptait prêter pendant deux saisons le défenseur de 20 ans. »

Ainsi, le défenseur formé à Paris ne compte pas partir en Italie pour le moment. Il faut dire que cela aurait été très risqué, même avec un prêt de 2 ans. Quand on voit le niveau de cette équipe et sa culture défensive, il y avait le risque d’attendre longtemps avant d’y obtenir du temps de jeu. Même si les entraînements peuvent permettre de progresser. Nsoki veut jouer et la Ligue 1 est pour cela une bonne suite dans sa carrière. Reste à voir quel club sera choisi. Sachant qu’il faut aussi un accord entre les deux clubs. Espérons que cela pourra être réglé avant la fin du mercato le 2 septembre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato