Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé
©iconsport

Mercato

Mercato – Osimhen, Bernardo Silva, Kimmich, Yoro…le plan du PSG pour l’après Mbappé

Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, aurait annoncé au président parisien Nasser Al-Khelaïfi son choix de quitter le club cet été à la fin de son contrat. Une étape importante dans son fameux dossier et la projet parisien, avec maintenant beaucoup de possibilités pour la suite. L’Equipe annonce ce vendredi les pistes parisiens pour se renforcer durant le mercato estival 2024.

Beaucoup de noms en attaque…

« La priorité se nomme Victor Osimhen, même si le nom de Mohamed Salah (Liverpool, 2025) circule également. Lié à Naples jusqu’en 2026, l’avant-centre international nigérian (25 ans) ne serait pas contre un retour en L1.

Bernardo Silva est aussi ciblé avec ardeur. Depuis plusieurs années, Paris rêve d’attirer le milieu portugais, sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2026. Un intérêt réciproque. Serait-ce la bonne année, alors que l’ancien Monégasque dispose d’une clause libératoire assez basse (autour de 60 millions d’euros) ?

En Serie A, le PSG a un oeil aussi sur Rafael Leao. Même s’il s’agit d’un joueur de côté et que le club en est déjà bien pourvu, l’attaquant portugais de l’AC Milan séduit les dirigeants parisiens.

Et au milieu…

En fin de contrat en 2025, Kimmich, qui ne s’entend pas avec Thomas Tuchel, n’a toujours pas prolongé. À ce poste, les dirigeants parisiens adorent également le profil de Bruno Guimaraes (Newcastle, 2028).

Les champions de France en titre pensent aussi à recruter de très jeunes joueurs qui se sont déjà affirmés au plus haut niveau, à l’image de Gavi. Les relations entre les deux clubs ne sont pas des plus cordiales, mais la réalité économique s’impose parfois.

Yoro en défense.

Celle qui concerne Leny Yoro (18 ans), qui n’a plus qu’un an de bail à Lille, pourrait contraindre son club à accepter un départ du défenseur central. Paris n’est pas seul sur le dossier, le Real Madrid et Manchester United le veulent aussi. Mais l’agent de Yoro, Jorge Mendes, semble un peu plus proche du club de la capitale que des deux autres, à l’heure actuelle. »

Rien d’impossible, il s’agit de joueurs très intéressants et des possibilités vont s’ouvrir avec une masse salariale bien allégée par le départ de Mbappé. Cependant, difficile de prendre une piste ou une autre particulièrement au sérieux tant les noms sont nombreux ici sans que l’on sache quel dossier pourrait particulièrement avancer.

Avec le départ de Mbappé qui semble enfin acquis, sans être officiel cependant alors attention aux surprises, on arrive normalement au bout des rumeurs sur une prolongation ou non. Mais une grande nouvelle ère s’ouvre : le recrutement du PSG. Aujourd’hui, tout semble un peu possible compte tenu des moyens du club. Mais il n’y a rien de concret et il ne faut pas oublier qu’il n’y a rien de facile sur le mercato. Paris aura des concurrents et les joueurs peuvent avoir certains souhaits précis.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato