Restez connectés avec nous
Mercato - Patrick Kluivert "On regarde tous les postes"

Mercato

Mercato – Patrick Kluivert « On regarde tous les postes »

Patrick Kluivert, le Directeur du football du Paris Saint-Germain depuis juillet dernier, s’est brièvement exprimé en marge du voyage du club de la capitale à Tunis. Le Néerlandais évoque notamment le mercato du PSG. Un passage relayé par Le Parisien.

Interrogé sur le futur attaquant chargé d’épauler Edinson Cavani, l’ancien joueur de l’Ajax a ironisé, en se désignant lui-même : ‘Il est ici !’. Il s’est montré très évasif sur les pistes en cours. Alario ? ‘Je ne dis rien’. Un autre ? ‘Peut-être’.

Le dirigeant a tout de même précisé que Paris ne se limitait pas à la recherche d’un buteur : ‘Le plus important, c’est qu’on étudie comment est l’équipe actuellement. Après, on verra quel joueur peut venir pour la renforcer. On regarde tous les postes, pas seulement un poste [NDLR : celui d’avant-centre]. On veut améliorer toute l’équipe et pour cela on étudie toutes les positions’. »

Bien sûr, le PSG ne doit pas fermer sa recherche à un seul poste absolument. S’il n’y a rien d’intéressant dans un prix raisonnable, il faut pas forcer pour recruter un attaquant. Ce dernier pourrait en plus être très décevant.

Il faut être prêt à saisir de belles opportunités.

Aussi, il faut garder l’esprit ouvert et observer les différentes situations afin de profiter des opportunités qui seraient créées. C’est exactement ce que le PSG a fait en recrutant Julian Draxler (milieu offensif/ailier de 23 ans) à Wolfsburg, où il avait de grands problèmes avec le club. Une belle façon de renforcer son attaquant avec l’international allemand (27 sélections).

Il faut donc voir s’il y a d’autres possibilités de ce genre là, peu importe le poste. Il est toujours positif d’améliorer l’effectif. Il faut « simplement » que cela soit fait intelligement. Recruter un ailier avait du sens pour Paris, puisque cela a été un secteur décevant sur les derniers mois.

Mais on s’attend tout de même à ce que les dirigeants parisiens recherchent plutôt un buteur, car il semble qu’une doublure expérimentée manque un peu dans l’équipe. En tout cas, le mercato parisien n’est sans doute pas fini, dans les arrivées comme les départs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato