Restez connectés avec nous
Mercato - Pochettino aurait contacté Serge Aurier pour cet été
©Iconsport

Mercato

Mercato – Pochettino aurait contacté Serge Aurier pour cet été

Serge Aurier, arrière droit de 28 ans (aujourd’hui) de Tottenham depuis 2017 qui est notamment passé par le Paris Saint-Germain (2014-2017), a affirmé plusieurs fois qu’il aimerait revenir à Paris un jour. Nous avions indiqué cet hiver qu’un contact existe et ce mercredi Foot Mercato assure que le coach parisien Mauricio Pochettino (entraîneur de Tottenham de 2014 à 2019) discute avec l’international ivoirien qui est sous contrat jusqu’en juin 2022 chez les Spurs.

« Le technicien argentin a commencé à prendre la température auprès de Serge Aurier, le latéral droit de Tottenham. Les deux hommes se connaissent bien puisque Pochettino a coaché l’Ivoirien durant plusieurs saisons chez les Spurs. Ils ont ainsi pu échanger à propos de la situation sportive du joueur à Tottenham et de son avenir.

« les Anglais ont fixé son prix à 12 M€. »

Les deux hommes s’apprécient et l’entraîneur parisien lui a fait savoir qu’il aimerait bien l’avoir dans son effectif la saison prochaine. Sans qu’en l’état, la discussion n’aille plus loin pour le moment. (…) Selon nos informations, les Anglais ont fixé son prix à 12 M€. »

Rien d’impossible, même si on garde une prudence face aux détails. Mais l’idée d’un retour d’Aurier existe. Le latéral reste très attaché au PSG et a des qualités pour être un renfort à ce poste dans l’effectif actuel. Quand il est bien concentré, l’Ivoirien a une puissance physique et une qualité technique qui peuvent faire du bien. Il répète aussi souvent son amour pour le club, même si cela ne l’a pas empêché de faire son tristement fameux live Périscope.

Aurier est aujourd’hui plutôt une doublure à Tottenham avec José Mourinho et pourrait donc envisager un départ. Tout comme son club pourrait ouvrir la porte, surtout avec une plus qu’une année de contrat restante. Il ne faut pas oublier cependant que le joueur et le PSG peuvent avoir d’autres pistes pour la suite. Et un accord sur son prix ne serait pas forcément simple à trouver.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato