Restez connectés avec nous
Mercato - Pochettino, départ imminent et piste Conte confirmés
©Iconsport

Mercato

Mercato – Pochettino, départ imminent et piste Conte confirmés

Depuis la fin de l’année 2021, les rumeurs ont été nombreuses autour de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, notamment à cause d’un jeu décevant, avec Manchester United qui a souvent été indiqué comme très intéressé. Il a même déjà été question d’éventuels remplaçants. Assez logiquement, après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, l’idée est vite revenue. Et les rumeurs sont régulières. Ce lundi, The Times assure que le PSG est en train de finaliser le départ de Pochettino et qu’Antonio Conte est une piste, comme cela a été indiqué. L’Argentin pourrait même le remplacer à Tottenham. Sauf que la priorité serait toujours Zinédine Zidane.

« Le Paris Saint-Germain finalise le limogeage de Mauricio Pochettino et considérera Antonio Conte de Tottenham Hotspur comme un candidat pour le remplacer. Le club est conscient de l’intérêt de Conte, bien que Zinedine Zidane soit considéré comme le premier choix du PSG.

Pochettino pour remplacer Conte à Tottenham ?

Pochettino et son équipe auront droit à environ 15 millions d’euros de compensation pour la dernière année de son contrat. Conte a encore un an sur son contrat à Tottenham et, s’il partait, cela augmenterait la possibilité que Pochettino retourne au sein du club du nord de Londres, mais Newcastle United a également un intérêt de longue date pour l’Argentin.

La possibilité de voir ces mouvements serait plus grande si le PSG ne pouvait pas embaucher Zidane, qui est considéré comme son candidat préféré. Mais il a été suggéré qu’il souhaite remplacer Didier Deschamps en tant que manager des Bleus après la finale de la Coupe du monde au Qatar en novembre. »

Rien d’impossible, puisque Pochettino et Tottenham gardent une certaine affection. Et Conte peut être tenté par une aventure à Paris, un grand club qui a des moyens pour lui bâtir un effectif capable de remporter des titres. Côté parisien, il pourrait y avoir l’espoir que l’Italien arrive à insuffler son sens du collectif et des efforts.

Cependant, on est encore loin des certitudes et il faut donc garder une grande part de prudence. C’est toujours le cas face aux rumeurs. Comme il n’y a encore rien de concret ou d’officiel, il faudra encore attendre. Même si on se doute que le départ de Pochettino est fort probable. Il faudra tout de même un accord et un remplaçant. Rien de simple. Attendons de voir ce qui se passe dans les prochaines semaines. On s’attend à des changements, reste à voir lesquels.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato