Restez connectés avec nous
Mercato - Pochettino et Manchester United seraient toujours en contact
©Iconsport

Mercato

Mercato – Pochettino et Manchester United seraient toujours en contact

Manchester United reste en difficulté malgré l’arrivée de Ralf Rangnick à la place du coach Ole Gunnar Solskjaer depuis plusieurs semaines. Alors les rumeurs continuent à propos d’une nouvelle arrivée au poste d’entraîneur et Mauricio Pochettino, qui a signé au Paris Saint-Germain en janvier 2021, est encore évoqué ces derniers jours alors que l’idée d’un remplacement par Zinédine Zidane revient également. Ce mercredi, c’est Le Parisien qui a fait le point sur la volonté de Manchester United de recruter un entraîneur. Pochettino est toujours cible, mais il y a aussi Erik Ten Hag (Ajax Amsterdam). Le coach parisien serait la piste qui plaît le plus et il serait également tenté.

« Dans ce duel à distance entre Pochettino et Ten Hag, chacun a des partisans. La direction mancunienne penche pour l’Argentin, Rangnick, lui, pour le Néerlandais. Au milieu, quelques légendes du club donnent leur avis et c’est encore l’entraîneur parisien qui récolte les suffrages.

L’intéressé se voit retrouver ce championnat qu’il apprécie tant, cette vie anglaise qu’il préfère même s’il a enfin trouvé un logement dans la capitale, et surfer sur cette cote qu’il regrette de ne pas avoir à Paris, avec un environnement circonspect autour de son travail.

« La priorité se nomme Zinédine Zidane, un dossier complexe. »

Secrètement et discrètement, l’ancien défenseur du PSG maintient des contacts avec Manchester United, pour le cas où il parviendrait à se libérer de son contrat à Paris l’été prochain. De son côté, le PSG s’active également, sans que l’on sache ce qui relève de la gouvernance (prévoir la suite en cas de départ de l’Argentin) et de la volonté des dirigeants, mécontents du jeu pratiqué avec cet entraîneur. La priorité se nomme Zinédine Zidane, un dossier complexe. »

Même si ce n’est qu’une rumeur, on peut accorder au journal que l’intérêt de Manchester United semble bien exister. Cela fait plusieurs semaines que l’idée existe et Rangnick a été recruté seulement comme intérim en milieu de saison alors que la porte de ne s’ouvrait pas pour l’Argentin. Lequel n’arrive toujours pas à pleinement convaincre dans la capitale et pourrait donc ne pas être conservé à l’issue de la saison. Ce ne serait même pas vraiment surprenant qu’elle soit ouverte avant.

Maintenant, il n’y a pas encore une certitude. Il faut donc patienter pour en savoir plus. Mais un départ est bien envisageable alors que Manchester United cherche toujours la bonne formule pour se relancer. Côté PSG, il serait logique qu’il y ait des pistes explorées pour un éventuel remplacement. La tentation Zidane doit exister, avec une figure du football qui pourrait être sur le banc parisien. Il pourrait aussi apporter son expérience, avec déjà 3 Ligue des Champions remportées au Real Madrid. Mais il n’y a rien de fait pour le moment, alors il faudra patienter.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato