Restez connectés avec nous
Mercato - Pochettino et Ten Hag toujours les deux grands concurrents pour Manchester United
©Iconsport

Mercato

Mercato – Pochettino et Ten Hag toujours les deux grands concurrents pour Manchester United

Depuis la fin de l’année 2021, les rumeurs ont été nombreuses autour de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, notamment à cause d’un jeu décevant, avec Manchester United qui a souvent été indiqué comme très intéressé. Il a même déjà été question d’éventuels remplaçants. Assez logiquement, après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, l’idée est vite revenue. Ce mardi soir, The Telegraph a fait le point sur la recherche de Manchester United avec notamment Erik Ten Hag en grand concurrent de l’Argentin. Luis Enrique (Espagne) aurait été ciblé mais il ne veut pas quitter sa sélection.

« United a une grande admiration pour Enrique, mais le désir de l’ancien entraîneur de Barcelone d’essayer de mener l’Espagne à la gloire de la Coupe du monde au Qatar cet hiver signifie que la recherche du club pour un nouveau manager ressemble de plus en plus à une course à deux chevaux entre Ten Hag et Pochettino. Bien qu’ils soient respectivement en charge de l’Ajax et du Paris Saint-Germain, tous deux quitter leur poste à la fin de la saison et sont connus pour être intéressés par Old Trafford.

« Les deux suscitent également l’intérêt d’autres clubs. »

Ten Hag a été officiellement rencontré la semaine dernière et Pochettino, qui a déjà eu des entretiens avec le directeur du football John Murtough, est son principal rival pour le poste. Les deux suscitent également l’intérêt d’autres clubs.

Julen Lopetegui, l’entraîneur de Séville, a également été sur le radar de United, bien qu’il ait déclaré mardi à la télévision espagnole qu’il n’avait « aucun doute » qu’il serait toujours en charge de Séville la saison prochaine. United surveille la situation avec Thomas Tuchel, mais il est pensé que les nouveaux propriétaires de Chelsea, une fois nommés, chercheront à assurer de leur manager allemand. United est également un admirateur de Julian Nagelsmann mais s’attend à ce qu’il reste avec le Bayern Munich. »

Rien d’impossible, puisque cela va toujours dans les sens des dernières affirmations à propos du changement d’entraîneur à Manchester United. Pochettino et Ten Hag sont les plus évoqués depuis le début et ce dossier peut continuer dans ce sens. Surtout pour le premier, dont la place à Paris reste très incertaine. Alors que le second n’apparaît comme spécialement sur le départ, à part qu’il intéresse de grands clubs. On reste tout de même très loin des certitudes, alors on reste très prudent.

Pochettino n’est même pas encore tout à fait sûr de partir du PSG, cela dépend de sa position, de celle du club et des possibilités pour chacun. Il peut faire partie des options pour Man U, mais il y a d’autres idées possibles pour chaque partie. Alors, encore une fois, il faudra attendre pour y voir plus clair.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato