Restez connectés avec nous
Mercato - Pochettino, la réponse "finale" attendue dans les prochains jours
©Iconsport

Mercato

Mercato – Pochettino, la réponse « finale » attendue dans les prochains jours

La saison 2020-2021 est à peine terminée, et déjà rumeurs se multiplient. Cela s’agite notamment autour de Mauricio Pochettino. L’entraîneur du Paris Saint-Germain a signé en janvier dernier un contrat jusqu’en 2022 (avec une année supplémentaire en option), mais il est annoncé sur le départ. Il serait mécontent du fonctionnement du club et aurait mauvaise relation avec le directeur sportif Leonardo. Tottenham aimerait le faire revenir (après un passage de 2014 à 2019) et le Real Madrid serait intéressé. Cependant, c’est globalement c’est très loin d’être sûr. Ce dimanche soir, Leonardo a calmé le dossier. Et il y a eu quelques médias pour éloigner l’idée d’un départ. Lundi soir, Fabrizio Romano, journaliste italien spécialiste du mercato, a fait le point au micro de la CBS dans l’émission Qué Golazo !.

“C’est vrai que Tottenham le veut. C’est le cas. Ils ont essayé ces derniers jours, comme nous l’avons dit.. Mais recruter un coach sous contrat c’est difficile. Surtout que c’est au PSG, qui est un gros club avec un gros actionnaire. Ce que Leonardo a dit est 100% vrai, le PSG n’a pas l’intention de le laisser partir. C’est donc vraiment compliqué de signer Pochettino. Il faudrait payer cher. C’est pourquoi Tottenham n’a pas encore pris sa décision. C’est la prochaine étape. Ils ont aussi d’autres options, pas seulement Pochettino.

« La situation est vraiment ouverte. »

Mais aujourd’hui le PSG est 100% convaincu de continuer avec Mauricio Pochettino. Nous verrons ce qui se passe à Tottenham ou au Real Madrid. La situation est vraiment ouverte. Mais dans les 3-4 jours qui viennent nous aurons une réponse finale au sujet de Pochettino.”

On continue donc de ne pas avoir un élément concret pour un départ, puisque Pochettino n’a rien dit et le PSG ferme la porte. Ce n’empêche pas d’avoir un grand chamboulement si le coach argentin annonce publiquement qu’il a des problèmes avec la direction parisienne. Ce serait un choix fort. Il y a des désaccords, mais cela ne veut pas dire qu’il partira pour autant. Il y a l’occasion de discuter pour se mettre d’accord. Il y a justement tout l’été pour cela.

Même si Tottenham et le Real Madrid mettent un peu la pression avec leur intérêt. Pour le moment, on reste prudent en attendant que ce soit clairement éclairci. Une prise de parole de Pochettino est forcément attendue. Espérons qu’elle viendra rapidement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato