Restez connectés avec nous
Mercato - Pochettino souhaite partir, le PSG veut le retenir
©Iconsport

Mercato

Mercato – Pochettino souhaite partir, le PSG veut le retenir

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain arrivé en janvier dernier avec un contrat jusqu’en 2022 (et une année supplémentaire en option), est au centre des rumeurs du mercato depuis la fin de la saison. Déçu par le fonctionnement du club et en mauvais termes avec le directeur sportif Leonardo, il serait tenté par un départ. Rien de sûr et qui se base sur l’intérêt de Tottenham (où il a déjà été coach de 2014 à 2019) alors que le Real Madrid a finalement fait revenir Carlo Ancelotti. Hier soir, ce dossier s’est de nouveau grandement agité avec de nombreuses affirmations. Nous faisons le point.

« Le PSG est toujours convaincu que Pochettino va rester. Tottenham a contacté Poch il y a plusieurs jours, la position du PSG a toujours été la même. C’est pourquoi Levy (président de Tottenham) envisage d’autres options. Si Pochettino ne s’exprime pas publiquement, il restera à Paris. »

Difficile d’y voir clair avec autant d’affirmations, alors nous avons demandé à une source bien renseignée d’avoir quelques précisions. Nous pouvons ainsi confirmer que Pochettino pense à un départ. Il est en effet mécontent du fonctionnement du club, avec un manque de clarté notamment. Le mercato a aussi attiré des tensions, avec le sentiment qu’il a moins de pouvoir que prévu (même si son avis n’est pas écarté non plus).

Cependant, le club n’a pas l’intention de le faire partir. Il est plutôt question d’apaiser la situation et de construire une équipe avec laquelle il pourra très bien travailler et remplir les objectifs. Notamment en recrutant des joueurs qui satisferont aussi Kylian Mbappé, afin d’avoir la prolongation de contrat de l’attaquant de 22 ans. Il n’est néanmoins pas impossible que l’Argentin parte finalement. Mais ce n’est pas le plus probable aujourd’hui. Il faut attendre de voir l’évolution des discussions.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato