Restez connectés avec nous
Mercato - Pochettino voudrait aligner Ndombele face au Real Madrid
©Iconsport

Mercato

Mercato – Pochettino voudrait aligner Ndombele face au Real Madrid

Tanguy Ndombele, milieu de 25 ans arrivé en 2019 à Tottenham en provenance de l’Olympique Lyonnais et sous contrat jusqu’en 2025, est plutôt poussé vers la sortie dernièrement. Depuis plusieurs jours, de nombreux médias ont indiqué que le PSG est revenu à la charge pour un prêt et qu’il avance dans le dossier alors l’international français (7 sélections) en fait sa priorité. Ce mercredi matin, RMC Sport assure que le coach Mauricio Pochettino pousse pour sa venue puisqu’il le voit comme un possible titulaire face au Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions.

« Pochettino espère pouvoir compter sur Tanguy Ndombele dans son effectif avant la fin du mercato hivernal. L’entraîneur du Paris Saint-Germain aime le profil de l’international français, qu’il a fait venir à Tottenham, et estime qu’il apporterait quelque chose de différent. L’Argentin a fait savoir à sa direction sa forte envie de pouvoir aligner Ndombele, notamment pour le 8e de finale en Ligue des champions face au Real Madrid. »

Ce média est globalement fiable, alors on peut penser que Pochettino est en effet en faveur de ce transfert. Ce qui a du sens, puisque le coach argentin avait fait voulu sa venue à Tottenham quand il était chez les Spurs. S’il arrive à le relancer, il peut en effet obtenir des qualités de percussion et de jeu offensif qui manquent à l’effectif parisien. Il faudra aussi que Ndombele soit prêt à faire les efforts défensifs pour un vrai plus. Mais on peut espérer qu’il serait plein de combativité avec une opportunité au PSG, son club de coeur et un projet fort en Europe. D’autant avec la Coupe du Monde qui approche et peut-être un espoir d’être avec l’Equipe de France.

Cependant, il n’y a toujours rien de fait. Tottenham reste exigeant : il faudrait que Paris prenne en charge tout le salaire de Ndombele, alors que le montant d’une option d’achat n’est toujours pas évoqué. Et le PSG devrait plutôt dégraisser son effectif avant de vraiment pousser son offre. Il se peut que le transfert se concrétise, tout comme il est pensable que le blocage continue.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato