Restez connectés avec nous
Mercato - Pogba, le PSG tente sa chance confirme Tuttosport
©Iconsport

Mercato

Mercato – Pogba, le PSG tente sa chance confirme Tuttosport

Paul Pogba, milieu de 28 ans sous contrat jusqu’en 2022 à Manchester United, attire les rumeurs dernièrement. L’international français ne semble pas se rapprocher d’une prolongation de contrat et pourrait être vendu, d’autant plus que son agent Mino Riola a indiqué en décembre dernier qu’il est « malheureux » à ManU. Ce vendredi, Le Parisien et RMC Sport ont évoqué l’intérêt du Paris Saint-GermainTuttosport a confirmé ce samedi.

« Presque tout dépend de Cristiano Ronaldo et d’un éventuel transfert, notamment à Old Trafford. Évidemment, le PSG est possible aussi. Non seulement parce que Paris est la destination la plus crédible pour le Portugais en cas de départ (auquel cas l’échange se ferait avec Icardi), mais aussi parce que sous la Tour Eiffel ils avancent concrètement vers la Pieuvre.

La bonne relation du PSG avec Mino Raiola, le puissant agent de Pogba, est connue et selon des sources le club du président Nasser Al-Khelaifi ne semble pas disposé à s’arrêter avec Gigio Donnarumma, embauché en libre transfert après la sortie de Milan. Dans les discussions entre Raiola et PSG, deux autres joueurs sont également évoqués de façon de plus en plus concrète : Moise Kean, que les Parisiens aimeraient racheter à Everton, et Pogba. »

Un transfert envisageable, mais Pogba est encore loin de Paris.

Il n’y a rien d’impossible à tout cela, puisqu’il y a en effet une bonne relation entre Raiola et le PSG. Pogba est un excellent milieu de terrain qui pourrait sans doute faire du bien dans l’entrejeu parisien. Avec sa situation contractuelle et les tensions avec Manchester United, il serait logique de se renseigner. D’autant plus que l’international français, originaire de la région parisienne, peut être tenté par l’idée d’une place de titulaire à Paris. Cela en étant bien entouré pour avoir une vraie chance de remporter la Ligue des Champions.

Cependant, on reste forcément prudent tant qu’il n’y a pas la confirmation d’une avancée concrète. L’intérêt du PSG est une certitude que nous pouvons confirmer, mais c’est trop peu pour un transfert. Il ne faut pas oublier que Paris a aussi d’autres pistes, que Pogba peut penser à d’autres destinations et que Manchester United ne le cédera pas simplement. Surtout qu’il est pensable que le club anglais profite d’un bon Euro 2020 avec la France pour monter son prix. Attendons de voir si le transfert à Paris se dessine un peu plus concrètement. Ce n’est pas impensable, mais encore lointain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato