Restez connectés avec nous
Mercato - Pogba, Mbappé, Dembélé, Simons...Leonardo s'active toujours
©Iconsport

Mercato

Mercato – Pogba, Mbappé, Dembélé, Simons…Leonardo s’active toujours

Comme d’habitude après une élimination dès les 8es de finale en Ligue des Champions et avec une triste remontée subie, les critiques et rumeurs se multiplient autour du Paris Saint-Germain depuis le 9 mars. Ce samedi soir, le média Goal a évoqué le cas de Leonardo. Alors que le directeur sportif a été placé parmi ceux qui pourraient être remplacés cet été, il est ici indiqué qu’il pourrait tout à fait garder sa place. En tout cas, il continue de travail dans ce sens et s’active sur plusieurs dossiers : Paul Pogba (milieu de 28 ans en fin de contrat à Manchester United), Ousmane Dembélé (attaquant de 24 en fin de contrat au FC Barcelone), Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans en fin de contrat au PSG) et les contrats de plusieurs Titis.

« Le Brésilien est aussi dans l’œil du cyclone. Pourtant, « Leo » continue de s’activer. Sur le dossier Pogba, les contacts avec l’actuel milieu de Manchester United et Mino Raiola existent bien et se poursuivent encore. En revanche, il devrait revenir à la charge sur le dossier Ousmane Dembélé une fois le dixième titre acquis (même si ce dernier n’exclut pas de prolonger avec Barcelone). Alors qu’un accord de principe existe entre les deux parties.

« Leonardo se sent désormais plus tranquille et pas forcément menacé. »

S’il a craint pour son poste dans les jours qui ont succédé le retour de Madrid, le Brésilien se sent désormais plus tranquille et pas forcément menacé. Il travaille sur des dossiers prioritaires comme la levée de l’option d’achat de Nuno Mendes. Mais surtout sur la prolongation de Kylian Mbappé et des trois titis en fin de contrat au mois de juin : Xavi Simons, Ismaël Gharbi, Ayman Kari. Sans oublier Warren-Zaïre Emery.

Du côté de Doha, on répète comme après Madrid, qu’aucune décision ne sera prise avant l’acquisition du dixième titre de champion de France. »

Des affirmations loin d’être impossibles à croire, mais on garde forcément une certaine prudence puisqu’il n’y a toujours rien de certain ou de concret. Mais le club n’a en effet toujours pas annoncé un départ et il est bien envisageable que Leonardo reste. Et tant que c’est le cas, le directeur sportif se doit de faire son travail et donc d’avancer au mieux dans les différents dossiers de cet été.

Cependant, il n’est pas acquis pour autant qu’il reste. Ni qu’il obtiendra des avancées concrètes, ou que son successeur ferait mieux ou moins bien. On continue d’être dans le flou à propos du mercato du PSG. Les rumeurs durent depuis un moment et on est déjà impatient de voir des éléments plus concrets.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato