Restez connectés avec nous
Mercato - Pogba serait tenté par le PSG, qui aurait donc de l'avance selon Le Parisien
©Iconsport

Mercato

Mercato – Pogba serait tenté par le PSG, qui aurait donc de l’avance selon Le Parisien

Paul Pogba, milieu de 28 ans Manchester United dont le contrat s’arrête en juin 2022, a été une priorité du Paris Saint-Germain pour son mercato 2021 et le joueur a été tenté par cette possibilité. Sauf que l’opportunité Lionel Messi (attaquant de 34 ans) s’est dessinée et celle menant à l’international français a été mise de côté. Mais comme il ne prolonge toujours pas, l’ancien de la Juventus Turin peut toujours être visé. Ce vendredi, Le Parisien indique le PSG a un avantage important sur les autres prétendants : une signature à Paris intéresse celui qui a grandi en région parisienne.

« Paul Pogba, formé à Roissy-en-Brie et Torcy (Seine-et-Marne), est courtisé par les meilleurs clubs de la planète. Dans une situation contractuelle identique à celles de deux autres tauliers chez les Bleus, Hugo Lloris et Kylian Mbappé, le milieu international (89 sélections, 11 buts) va devoir faire un choix. Selon nos informations, la « Pioche » est très tentée par un retour en Île-de-France en rejoignant le PSG. »

Comme toujours face à une rumeur, nous gardons une part de prudence puisqu’il n’y a encore rien de confirmé officiellement. Cependant, cette annonce est bien crédible puisque l’intérêt était déjà mutuel l’été dernier. Seulement, le dossier a été bloqué par la demande de Manchester United et l’opportunité spéciale menant à Messi. Avec sa fin de contrat, son talent, son attachement à Paris et son importance médiatique, l’international français est une piste qui peut bien tenter le PSG. Tout comme Pogba peut être tenté par une belle équipe et la perspective de remporter des titres avec le club de la région où il a grandi.

Attention tout de même, c’est loin d’être réglé. Il y a des concurrents importants (le Real Madrid, la Juventus et le Bayern Munich sont cités) et Paris peut aussi avoir d’autres pistes pour son milieu de terrain. Pogba a tout de même comme défaut d’avoir été un peu trop blessé et irrégulier ces dernières années. Et il ne sera pas le seul milieu en fin de contrat cet été. Mais c’est une piste qui semble être à prendre au sérieux.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato