Restez connectés avec nous
Mercato - Pogba vers le PSG ? L'intérêt serait toujours "réciproque"
©IconSport

Mercato

Mercato – Pogba vers le PSG ? L’intérêt serait toujours « réciproque »

Paul Pogba, milieu de 28 ans Manchester United dont le contrat s’arrête en juin 2022, a été une priorité du Paris Saint-Germain pour son mercato 2021 et le joueur a été tenté par cette possibilité. Sauf que l’opportunité Lionel Messi (attaquant de 34 ans) s’est dessinée et celle menant à l’international français a été mise de côté. Mais comme il ne prolonge toujours pas, l’ancien de la Juventus Turin peut toujours être visé. Ce mercredi, L’Equipe fait le point sur ce dossier avec 3 clubs qui seraient intéressés, dont un PSG qui tenterait aussi le joueur.

« 3 clubs retiendraient son attention : la Juventus, le Real Madrid et le PSG. Un retour à la Juve est sans doute ce qui le tente le moins. Le Français n’était pas très loin de prendre la direction de Madrid, à l’été 2019, mais face à l’intransigeance de ses dirigeants, il avait refusé d’aller au bras de fer. À l’époque, la présence de Zinédine Zidane sur le banc merengue était un argument de poids. L’entraîneur actuel, Carlo Ancelotti, apprécie aussi « la Pioche », mais son désir n’est pas aussi ardent que l’était celui de son prédécesseur. 

« Pogba est l’une de ces opportunités de marché sur lesquelles Paris aime fondre désormais. »

L’intérêt du PSG, déjà présent l’été dernier, est réel. Et réciproque. Pogba est l’une de ces opportunités de marché sur lesquelles Paris aime fondre désormais. Mais le club de la capitale entend aussi assurer un certain équilibre social dans le vestiaire, comme s’il comprenait que sa politique de stars à outrance pouvait atteindre des limites. Malgré tout, le PSG, qui a de nombreux bons retours sur l’état d’esprit de Pogba, pourrait se montrer aussi efficace sur ce dossier qu’il l’avait été sur ceux de Donnarumma et Wijnaldum. »

Comme toujours, nous gardons une part de prudence puisqu’il ne s’agit que d’une rumeur. Cependant, le PSG comptait recruter Pogba l’été dernier et le joueur était ouvert à cette idée. Il est donc tout à fait envisageable que la piste existe encore. D’autant plus que le milieu parisien peine toujours à convaincre. On peut s’attendre à du mouvement et l’internalisation français, en fin de contrat, peut être une bonne opportunité. Cela mérite au moins réflexion.

Mais il n’y a encore rien de sûr, puisque la discussion n’est pas encore confirmée et chaque partie peut avoir d’autres pistes. Pogba a évidemment les qualités pour intéresser des grands clubs, même s’il n’y a rien de sûr pour le moment. Et le joueur peut penser à une autre destination que le PSG. Sans oublier l’éventuelle prolongation de contrat, même si ce serait une surprise aujourd’hui.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato