Restez connectés avec nous
Mercato - Prêt de Bulka et départ de Sergio Rico, L'Equipe fait le point
©Iconsport

Mercato

Mercato – Prêt de Bulka et départ de Sergio Rico, L’Equipe fait le point

Avec le recrutement de Gianluigi Donnarumma (22 ans) suite aux prolongations de Keylor Navas (34 ans) et Alexandre Letellier (30 ans), il était clair que le Paris Saint-Germain devait se séparer de gardiens qui ont un contrat professionnel. Cela avec des prêts ou des ventes. Cela a bien commencé avec Garissone Innocent (21 ans) et Alphonse Areola (28 ans) à Vannes et West Ham, il faut maintenant continuer avec Marcin Bulka (21 ans) et Sergio Rico (27 ans). L’Equipe a fait le point ce jeudi, avec le premier qui est très proche d’un prêt à l’OGC Nice et le second qui est poussé vers la sortie sans une piste précise pour le moment.

« Le Polonais doit rejoindre ces prochaines heures l’OGC Nice, où il sera la doublure de Walter Benitez en remplacement de Yoan Cardinale. Un accord a été trouvé pour un prêt d’un an assorti d’une option d’achat, mais Paris gardera la main s’il veut récupérer Bulka à l’issue de la saison. Hier, il ne manquait plus que la traditionnelle visite médicale pour boucler l’opération.

Le prochain partant pourrait être Sergio Rico. Le club lui a signifié qu’avec l’arrivée de Donnarumma, il n’entrait pas dans les plans cette saison et c’est la raison pour laquelle l’Espagnol n’avait pas été convoqué pour le Trophée des champions. Une solution est attendue au plus vite mais rien n’est bouclé pour le moment avec les diverses pistes (Grenade, Turquie) et après être allé passer quelques jours à Séville, Rico a repris l’entraînement au Camp des Loges. »

Du côté de Bulka, il n’y a pas de doute puisque plusieurs médias sont d’accord pour dire que le prêt est quasiment bouclé. On peut même s’attendre à une officialisation ce jeudi. On peut simplement regretter dans ce dossier que le Polonais ait une place de doublure, ce qui n’est pas idéal pour avoir du temps de jeu. Mais il en aura tout de même plus qu’au PSG pour le moment. Et peut-être qu’il pourra s’imposer comme titulaire.

Quant à Rico, la volonté d’un départ est logique. Il n’y a pas de place pour lui, à moins que Donnarumma soit prêté. Sauf que ce n’est pas la tendance pour l’Italien. Alors le club et l’Espagnol veulent trouver une bonne destination. Ce qui peut être compliqué dans un marché des gardiens souvent fermé. Il faudra encore de la patience.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato