Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG cible Faouzi Ghoulam, mais Naples essaye encore de prolonger son contrat

Mercato

Mercato – Le PSG cible Faouzi Ghoulam, mais Naples essaye encore de prolonger son contrat

Faouzi Ghoulam, arrière gauche de 26 joueur du SSC Napoli, est annoncé comme la grand cible du Paris Saint-Germain pour remplacer Scherrer Maxwell (35 ans). Le club de la capitale voudrait notamment profiter du désaccord entre le joueur et Naples pour une prolongation de contrat (qui va jusqu’en 2018). Seulement, d’après Il Mattino, les dirigeants napolitains insistent pour garder l’international algérien.

En effet, le journal napolitain assure que Ghoulam a une nouvelle offre de Naples. Il s’agirait d’un contrat de 3 ans avec 2 millions d’euros par saison. Aussi, l’Algérien aurait une clause libératoire qui commence en 2018, de quoi compliquer fortement un transfert cet été. Une proposition plus proche des attentes du joueur arrivé à Naples en 2014 qui le ferait réfléchir.

Un dossier encore incertain que Paris ne peut pas abandonner.

Mais Il Mattino avoue que le PSG est toujours une possibilité, surtout qu’il est capable d’offrir une meilleure rémunération alors que Naples n’ira certainement pas plus haut. Sans oublier, malheureusement pour Paris, que le Real Madrid serait aussi intéressé. Reste à voir jusqu’où Paris sera prêt à aller pour recruter Ghoulam. On peut s’attendre à ce que la capitale insiste un peu tant les très bons latéraux sont rares et c’est encre plus compliqué d’en trouver 1 à peu près disponible.

Reste à connaître la décision du joueur, qui est bien sûr essentielle dans ce dossier. Le salaire est un argument important, mais il ne fait pas tout. Il ne faut pas oublier l’importance du rôle tenu dans l’équipe.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato