Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG demande à Aurier de convaincre Seri, la concurrence de Monaco est problématique

Mercato

Mercato – Le PSG demande à Aurier de convaincre Seri, la concurrence de Monaco est problématique

Jean Michael Serin, milieu de 25 ans, impressionne avec l’OGC Nice. Entre énergie à la récupération et précision technique, ainsi que vision du jeu, à la relance, il a de quoi intéresser de très bons clubs européens. Ce serait le cas du Paris Saint-Germain. Mais le club de la capitale doit faire face à une rude concurrence. C’est pourquoi il aurait été demandé à l’arrière droit Serge Aurier (24 ans) de convaincre son coéquipier en équipe nationale de Côte d’Ivoire. C’est ce qu’explique Le Parisien ce matin.

« Pour mettre toutes les chances de son côté, le coach basque a demandé à Serge Aurier, qui côtoie Seri avec la Côte d’Ivoire, de jouer l’intermédiaire auprès de son compatriote. Et comme souvent au PSG, la voix du capitaine Thiago Silva pèse lourd. Ainsi le Brésilien, qui apprécie le profil technique du milieu niçois, a poussé pour ce dernier auprès de son entraîneur et de sa direction sportive.

Patrick Kluivert, le directeur du football, s’est donc saisi du dossier, mais il aura fort à faire et va devoir affronter la concurrence de plusieurs clubs européens.

Barcelone, par l’entremise de son directeur sportif Robert Fernandez, a déjà sondé les représentants du joueur de 25 ans. Un club italien de haut de tableau, dont le nom n’a pas encore filtré, est aussi pressé d’enrôler celui qui peut aujourd’hui être considéré comme le meilleur joueur africain du championnat. Mais la menace la plus sérieuse pour le PSG pourrait venir de France, et plus spécifiquement de Monaco, son principal rival dans l’Hexagone.

Dans ce dossier, comme en championnat, l’ASM semble posséder une longueur d’avance sur son rival parisien. Pour l’instant, Seri, en contrat avec Nice jusqu’en 2020, n’a toujours pas arrêté son choix même s’il a toujours affirmé un faible pour le championnat espagnol. Et si Lucien Favre, l’entraîneur niçois, aspire à le conserver, le club acheteur pourrait emporter la mise pour environ 25 M€. A moins, pour effacer toute concurrence, de débourser les 40 M€ de la clause de cession signée sous seing privé. »

Logique qu’il y ait une forte concurrence pour Seri.

Compte tenu de la saison de Seri, qui a notamment été brillant contre le PSG récemment (victoire 3-1 des Niçois), il est normal que les prétendants et rumeurs s’accumulent autour de lui. Il faut bien sûr toujours rester prudent face aux articles dans la presse. Mais il est ici crédible que le PSG et Monaco « se disputent » (comme indiqué dans le titre de l’article dans le quotidien) pour le milieu niçois. L’intérêt du Barça peut être un peu plus surprenant, mais il pourrait être une doublure dans ce club qui veut toujours avoir un effectif très étoffé.

On peut penser aussi qu’Aurier essaye de discuter avec Seri pour l’orienter, sans vraiment être sûr que ce soit une demande claire du club ou que ce soit efficace. Mais il y a du sens à ce que Paris essaye vraiment d’avoir un joueur qui pourrait correspondra à son style de jeu et casser la série des recrutements ratés au milieu.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato