Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG évoqué dans le possible départ de Bonucci, que l'AC Milan dément

Mercato

Mercato – Le PSG évoqué dans le possible départ de Bonucci, que l’AC Milan dément

L’AC Milan, actuellement 8e de Serie A, est loin de la place visée avec ses investissements. Ce qui pousse les médias à évoquer des départs, entre des joueurs déçus et un besoin d’entrer d’argent pour respecter le Fair-Play Financier. C’est ainsi que la rumeur d’une vente de Leonardo Bonucci, défenseur central de 30 ans, est montée. Et le Paris Saint-Germain y a été lié.

Goal affirme que l’international italien arrivé en provenance de la Juventus Turin l’été dernier est déçu du manque d’avancée du projet milanais. Il penserait donc déjà à un départ. Mais alors que le média sportif annonce que des clubs de Premier League comme possibles destinations (Manchester City et Chelsea), la Gazzetta dello Sport ajoute le PSG à la liste. Et ajoute que le transfert pourrait avoir lieu dès cet hiver, surtout que Bonucci peut jouer la Ligue des Champions sur la seconde partie de saison.

Il est presque impossible de croire que Bonucci pourrait arriver au PSG prochainement.

Ce n’est pas complètement dénué de sens puisque le PSG n’a que 3 défenseurs centraux de métier et Bonucci fait partie des très bons en Europe à son poste. Toutefois, on ne l’imagine pas vraiment prendre une place de doublure, ni que les Parisiens déjà présents vivent bien de le voir les dépasser dans la hiérarchie. Ce transfert apparaît donc comme grandement improbable.

Mais l’Italie a pris l’habitude de lié le PSG à ses rumeurs depuis 2011 et les quelques achats parisiens depuis 2011 (Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta, Marco Verratti, Javier Pastore, Salvatore Sirigu, Ezequiel Lavezzi, Edinson Cavani, Marquinhos et on espère avoir oublié personne). Cela rend le dossier plus « palpitant » et peut permettre de faire monter un peu les enchères.

Dans ce cas, il est encore plus difficile de croire à la rumeur puisque l’AC Milan a déjà démenti la possibilité d’un départ de Bonucci, qui « croit totalement au projet de Milan », relaie La Gazzetta dello Sport. Sans oublier que le PSG est aussi surveillé par l’UEFA et ne va sans doute pas se lancer dans une grande dépense qui ne semble pas urgente.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato