Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG et Monaco annoncés comme favoris pour Amavi

Dans le but de trouver un joueur pouvant concurrencer Layvin Kurzawa suite à sa pubalgie, le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un latéral gauche. Alors les médias multiplient les noms évoqués dans le viseur parisien. En plus des pistes Yuri Berchiche (27 ans, Real Sociedad), Raphaël Guerreiro (23 ans, Borussia Dortmund), Alex Sandro (26 ans, Juventus Turin) et Jonas Hector (27 ans, Cologne) ces derniers jours, Jordan Amavi a été évoqué par L’Equipe. D’après Estadio Deportivo, Paris serait même bien placé pour le défenseur de 23 ans d’Aston Villa.

En effet, le journal sportif affirmait il y a quelques jours que le directeur sportif Antero Henrique a activé la piste Jordan Amavi. Le joueur de 23 ans s’est fait remarquer à L’OGC Nice de 2013 à 2015 et est maintenant en Championship avec Aston Villa (il est descendu de Premier League l’an dernier en ne jouant que 10 matchs). Le coach parisien Unai Emery notamment apprécierait son profil. Le joueur Français avait lui annoncé ses envies d’ailleurs il y a peu:

«J’ai envie de jouer l’Europe, dans un club qui joue sur tous les tableaux, a affirmé l’international espoirs. Il y a des clubs qui viennent se renseigner, on discute même s’il n’y a encore rien de concret. J’aime beaucoup la Premier League, c’est un championnat qui me plaît assez mais je suis ouvert à d’autres pays. Si le challenge sportif est intéressant, je vais foncer, je ne vais pas réfléchir.»

L’ASM et Paris mieux placé, mais Amavi n’est pas forcément la priorité.

Selon Estadio Deportivo, le FC Séville a déjà fait une première offre à hauteur de 6 millions d’euros pour enrôler Amavi .Proposition immédiatement refusée par le club anglais, car elle a été jugée trop faible. La presse andalouse affirme que 2 clubs français sont en avance sur la concurrence : Monaco et le PSG. Liverpool et Naples sont aussi dans le coup pour le joueur d’Aston Villa, qui demande au moins 10 millions d’euros, mais plus en retrait.

Pour rappel, le joueur a participé à 34 rencontres de Championship (D2 anglaise), dont 26 en tant que titulaire, cette saison. Le feuilleton du futur latéral gauche Parisien n’est pas encore fini, mais on constate que le club se donne toutes les chances de trouver le profil idéal au plus vite. Même si Amavi ne fait pas forcément rêver et n’est probablement pas la priorité. Il vaut mieux assurer le coup avec un pari intéressant que de se retrouver avec un seul arrière gauche à la fin du mercato.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato