Mercato
Mercato – Le PSG n’a pas recruté Thiago Maia pour garder la place d’extra-communautaire, d’après RMC
Thiago Maia, milieu de 20 ans du Santos FC, devrait signer au LOSC dans les prochaines heures. Pourtant, sa priorité était d’aller au Paris Saint-Germain, qui était intéressé. Sauf que, d’après RMC, le club de la capitale a préféré abandonner la piste menant au Brésilien pour conserver sa place d’extra-communautaire.
« Mais le jeune milieu de terrain brésilien de 20 ans portait également une attention particulière à un autre club français qui le courtisait: le Paris Saint-Germain. Paris et Santos sont entrés en négociations bien avant la période du mercato estival. Les deux parties discutaient depuis le mois d’avril. Mais le club de la capitale s’est finalement retiré du dossier cet été.
En effet, avec la retraite sportive de Maxwell, le PSG voyait une place d’extra-communautaire se libérer dans son effectif. En plus de Thiago Silva et Lucas, le board parisien a préféré garder la possibilité de faire signer deux plus gros poissons cet été que le jeune Thiago Maïa. Neymar ? Alexis Sanchez ? Ou les deux ? Le temps le dira peut-être. Quoi qu’il arrive, Paris s’est préparé depuis plusieurs mois à faire un gros coup.«
Nous précisions, en cas de doute, que Daniel Alves (arrière droit de 34 ans), n’a pas pris de place puisqu’il a un passport espagnol. Pour ce qui est de Thiago Maia, c’est dommage pour lui car il est pour le moment privé de son rêve. Peut-être que c’est regrettable pour le PSG aussi. Cela dépend de qui vient finalement prendre les 2 places libres et de quel joueur arrive pour concurrencer Thiago Motta au poste de sentinelle. On peut espérer de grands joueurs, mais il n’y a pas de quoi se réjouir tant qu’il n’y a pas de signature.