Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG n'est plus du tout intéressé par Neymar, selon Sport

Mercato

Mercato – Le PSG pense toujours à Neymar, mais le Barça n’est « pas inquiet », d’après Goal

Cet été, nombreuses ont été les rumeurs envoyant Neymar, attaquant de 24 ans du FC Barcelone et du Brésil, au Paris Saint-Germain. Mais il n’y a finalement rien eu, le Brésilien ayant même signé une prolongation de contrat en Catalogne. Mais d’après Goal, les dirigeants parisiens sont loin d’avoir lâché l’affaire. Ils auraient même un peu préparer le terrain avec un mercato peu dépensier.

« Si Paris a tenté de faire venir Neymar cet été, le plan des dirigeants français a toujours été de mettre le paquet la saison prochaine. Dès avril, Laurent Blanc avait indiqué la volonté du clan parisien de ne pas faire venir de « star » en 2016/2017 et de tenter le coup avec un collectif renforcé. Un avis donné contre son propre ressenti, qui restait de tout tenter pour faire venir un joueur de classe mondial dès 2016 pour prendre le relais de Zlatan Ibrahimovic.

Si le recrutement du PSG a pu s’accélérer après le « non » de Neymar – le club voulant être sûr d’avoir les liquidités nécessaires en cas de changement dans la décision du Brésilien – le peu d’argent dépensé durant la fenêtre des transferts estivale explique le choix du club de garder assez de trésorie disponible pour payer la clause de sortie du Brésilien estimée à 222 millions l’été prochain, avant d’être augmentée à 250 millions en 2018. Le salaire de l’attaquant suit le montant de sa clause de façon exponentielle. Dans l’esprit des dirigeants du club français, 2017 représente une année charnière dans l’espoir de conclure un tel transfert. De l’autre côté des Pyrénées, on ne s’inquiète au contraire pas du tout de cette possibilité. Les Espagnols assurent que Neymar est heureux à Barcelone et qu’il n’a aucune envie, si ce n’est d’écouter son entourage, de quitter la Catalogne. Pour le moment.

Le nouveau Camp Nou, une chance pour Paris ?

Le FC Barcelone s’apprête à dépenser 600 millions d’euros pour moderniser en grande largeur le Camp Nou. Le début des travaux est prévu pour l’été prochain sauf que la Mairie n’a toujours pas donné les autorisations necessaires. Et qu’elle n’est pas prête de le faire selon nos informations. Une énorme somme d’argent qui va impacter le secteur sportif du club. Dans les années 50, au moment de la construction du stade, les Catalans avaient dû se séparer de Luis Suarez, la star montante du club, parti à l’Inter Milan, préférant conserver László Kubala, icône à Barcelone. »

Il est logique que le PSG puisse être intéressé par ce grand talent. Comme le sont tous les grands clubs avec les joueurs de très haut niveau. C’est d’ailleurs pour cela que les autres équipes veulent recruter Marco Verratti ou Marquinhos.

Seulement, il faut bien avoir en tête que ce sera un dossier très compliqué à boucler. Même s’il y a quelques éléments pour espérer, il faut bien avoir en tête que le joueur n’a pas forcément envie de venir au PSG (et donc en Ligue 1) et préférer d’autres destinations. Il peut aussi simplement être attaché au FC Barcelone, ce qui serait compréhensible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato