Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG penserait à mettre Rabiot et 70 millions d'euros pour Higuain, difficile à croire

Mercato

Mercato – Le PSG penserait à mettre Rabiot et 70 millions d’euros pour Higuain, difficile à croire

Dans la rubrique des rumeurs les plus farfelues, Premium Sport que le Paris Saint-Germain serait prêt à dépenser 70 millions « seulement » et de mettre Adrien Rabiot (milieu de 21 ans formé au club) dans la transaction pour acheter Gonzalo Higuain, attaquant de 28 ans du Napoli dont la clause libératoire est fixée à 94 millions d’euros.

Déjà évoqué dans le transfert de Grzegorz Krychowiak en provenance du FC Séville, Adrien Rabiot serait la monnaie d’échange idéale pour faire baisser les prix des joueurs ciblés par le club parisien, selon les journalistes. C’est maintenant dans la négociation pour l’arrivée dans la Capitale de Gonzalo Higuain, que le jeune natif de Saint-Maurice serait un moyen de baisser la forte sommes réclamée par Naples et son emblématique président Aurelio De Laurentiis.

Malgré une forte progression et de très belles choses exécutées lors du premier match de pré-saison avec son club, Adrien Rabiot dont la valeur est estimé à 12M€ par le site transfermarkt, ne peut pas représenter les 24 millions d’euros qui permettraient de faire diminuer d’autant le montant du possible transfert de l’Argentin à Paris.

Même s’il représentait cette somme, on voit mal le président Nasser Al-Khelaïfi, qui a couvé ce joueur, même dans les moments les plus durs, le laisser partir. Surtout qu’il avec lui la touche de formation que les dirigeants souhaitent intégrer à l’effectif du PSG.

De toute façon, le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, a encore affirmé aujourd’hui en conférence de presse qu’Higuain n’est pas sur le départ. Et malgré le budget parisien, la clause libératoire à de quoi refroidir le club de la capitale (c’est le but d’une clause aussi élevée). Pas que la somme soit impossible à dépenser, mais c’est un très grand chiffre pour un seul joueur, surtout que le PSG a déjà Edinson Cavani pour occuper le poste de titulaire en pointe de l’attaque.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato