Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG encore doublé par Manchester United ?

Mercato

Mercato- Le PSG ne prendra pas Daniel Alves

  Cela fait maintenant 1 an que cette piste semble active en permanence, sans jamais se concrétiser. Alors que le joueur fait constamment volte-face dans les médias, clamant son amour pour le FC Barcelone et le Paris-Saint-Germain à tour de rôle, le dossier serait clos. Mais celui-ci devrait laisser place à une piste peut-être plus intéressante.

   Laurent Blanc louait les qualités du brésilien il y a quelques jours, un des « tops joueurs à son poste » affirmait le coach parisien. De quoi faire penser que le PSG se penchait véritablement sur sa venue. Seulement, d’après Le Parisien, la direction parisienne a décidé de regarder autre part. Le quotidien évoque des « raisons sportives et extra-sportives ». Bien que cela reste vague, il est assez facile d’en imaginer une partie. Déjà, Dani Alves a maintenant 31 ans mais a tout de même un salaire élevé, de quoi faire réfléchir avant d’investir. Ensuite, le FC Barcelone voudrait absolument inclure Marquinhos dans la transaction, ce qui n’est du goût ni de L. Blanc ni de Nasser Al-Khelaïfi. Enfin, alors que Barça a connu une année compliquée, encaissant notamment beaucoup de buts, le Brésil semble aussi en difficulté durant ce Mondial, notamment le latéral droit, souvent dépassé hier face au Cameroun.

  De plus, si le PSG recrute un arrière droit, ce qui est probable vu les difficultés éprouvées pas Christophe Jallet, lui aussi vieillissant (30 ans), cela pourrait bien être l’arrière du Toulouse FC, Serge Aurier. Déjà, il occupait le poste de latéral droit dans l’équipe type de Ligue 1 cette saison, mais en plus sa performance au Mondial est remarquable, auteur de deux passes décisives dès son premier match. Ensuite, le jeune international ivoirien (21 ans) présente un énorme avantage extra-sportif pour le PSG. Certes il joue pour la Côte d’Ivoire, mais il possède la double nationalité, il est aussi français. Un énorme atout pour faire la liste de joueurs participants à la Ligue des Champions. Enfin, il est très apprécié en Ligue 1 et participerait à une bonne image du PSG, essentielle aux yeux des qataris, qui recruterait français,dans le championnat français. Seul bémol, l’intérêt d’Arsenal pour S. Aurier. Il faut donc espérer que la direction parisienne ne perde pas de temps.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato