Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG proposerait 40 millions d'euros pour Sanchez une fois que Neymar aura signé

Mercato

Mercato – Le PSG proposerait 40 millions d’euros pour Sanchez une fois que Neymar aura signé

Alors que le Paris Saint-Germain semble être pleinement concentré sur le recrutement de Neymar (ailier de 25 ans du FC Barcelone), le Sunday Express affirme qu’un autre dossier est déjà en préparation. Celui d’Alexis Sanchez, attaquant de 28 ans d’Arsenal, pour qui l’offre serait déjà prête.

« Le PSG fera une offre de 40 millions d’euros à Arsenal pour Alexis Sanchez aussi tôt qu’ils auront bouclé le transfert record de Neymar. 

Sanchez, 28 ans, est dans la dernière année de son contrat et discutera avec Wenger à son retour à l’entraînement pour lui dire qu’il veut quitter le club. Les Gunners ont affirmé tout l’été qu’il n’est pas à vendre malgré la fin des discussions pour une prolongation de contrat. Mais ils pourraient revoir leur position pour ne pas garder un joueur qui veut absolument partir.

Ils insisteront certainement sur le fait que Sanchez n’est pas à vendre à un rival de Premier League, ce qui exclut Manchester City, bien que ce soit annoncé comme sa destination favorite.

Les Gunners pourraient aussi demander environ 55 millions d’euros au PSG, ce qui serait donc un peu plus que l’offre initiale. »

Sanchez est une piste possible, mais il faut rester prudent et ce n’est pas forcément la priorité.

Après la venue de Neymar, le PSG pourrait avoir envie de réussir encore 1 ou 2 grosses signatures pour se bâtir une équipe capable d’aller au bout en Ligue des Champions. L’arrivée de l’international brésilien serait un immense plus pour cela, car cela devrait intéresser les grands joueurs. Il y a de quoi leur faire penser que le PSG va s’imposer dans la durée parmi les grands clubs d’Europe. Sanchez pourrait faire partie des joueurs tentés et il serait un très beau renfort.

Par contre, on peut se demander si Paris aura les moyens pour faire venir l’international chilien. Il y a déjà quelques doutes sur le transfert de Neymar. A moins qu’il y ait des ventes. De toute façon, il en faudra. Que ce soit pour le budget ou simplement parce qu’il y en a en trop. Le fait que Lucas (ailier de 24 ans) ne joue pas hier malgré les absences de Draxler et Di Maria, avec Dani Alves (arrière droit) qui a donc été utilisé comme ailier, est un signe fort.

N’oublions pas non plus que le recrutement d’un milieu défensif semble une priorité, plutôt que la venue d’un autre attaquant (si Neymar vient). De toute façon, on attend le dénouement du dossier de l’ailier du FC Barcelone. Le reste des plans pourra se dessiner ensuite.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato