Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG serait sur la piste d'Aymeric Laporte

Mercato

Mercato – Le PSG serait sur la piste d’Aymeric Laporte

Il ne semble pas que le Paris Saint-Germain ait besoin d’un défenseur central en priorité lors de lors de ce mercato., mais une piste intéressante est tout de même évoquée aujourd’hui. Le journal basque Deia affirme que le club parisien aurait contacté l’entourage d’Aymeric Laporte, défenseur de 23 ans de l’Athletic Bilbao.

Pas une priorité mais une potentielle option.

Alors qu’on annonce Marquinhos un peu partout en Europe ( Man City/Barcelone/Man U) , la rumeur Aymeric Laporte surgi. Sans oublier que Thiago Silva (32 ans) semble un peu moins indiscutable et que Paris n’a que 3 défenseurs centraux de métier. Pour le joueur cette opportunité pourrait lui donner cette possibilité d’être plus visible auprès du sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps.

Cependant, le PSG ne serait pas seul sur cette piste puisque Manchester City, qui l’a déjà courtisé l’été dernier pourrait revenir à la charge cette été. On peut donc également penser que le journal basque se sert du PSG pour faire grimper les enchères.

Aujourd’hui le recrutement d’un défenseur n’est pas une priorité et pourrait bouleverser l’évolution de Kimpembe. De plus la clause libératoire du joueur est très élevée (65 millions d’euros). Les priorités des dirigeants parisiens se situeraient plutôt sur le coté gauche (retraite de Maxwell) , au milieu de terrain ( Départ de Matuidi/Préparer l’après Motta) et en attaque ( Doublure de Cavani/ joueur de couloir).

Henrique arrive avec ses plans.

Aujourd’hui le PSG s’est doté d’un véritable directeur sportif depuis le départ de Leonardo en Juillet 2013. Il va définir les priorités et cibler les manquent du club parisien. Je ne suis pas persuadé que le club parisien ait l’envie de réitérer ses erreurs passés. On peut considérer la piste d’Aymeric Laporte comme une hypothèse parmi tant d’autres en cas de départ du défenseur Brésilien Marquinhos.

L’intérêt d’un départ du Brésilien ? A priori aucun. Le club de la capitale a sans doute l’un des défenseur de moins de 23 ans les plus prometteur actuellement. De plus, on ne connait également pas la fiabilité du quotidien basque. A l’heure actuel on peut dire que le club francilien s’active sur d’autres dossiers plus urgents pour combler les manques criants aperçu cette saison. A moins que Laporte arrive pour que le PSG ait 4 défenseurs, mais il serait alors presque impossible de contenter tout le monde en temps de jeu.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato