Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG serait toujours intéressé par Morata et le Real demanderait 60 millions d'euros, selon Sport

Mercato

Mercato – Le PSG serait toujours intéressé par Morata et le Real demanderait 60 millions d’euros, selon Sport

Le Paris Saint-Germain, par la voix de son entraîneur Unai Emery, a encore confirmé ce weekend son envie de recruter un attaquant. Et les rumeurs continuent d’évoquer plusieurs possibilités. Ce matin, Sport évoque une piste qui semblait un peu oubliée : Alvaro Morata, attaquant de 23 ans du Real Madrid.

« Alors que l’option Lacazette est presque perdue et en maintenant son intérêt pour l’autre Madrilène Jesé, l’entraîneur basque considère ‘essentielle’ la signature d’un attaquant de haut niveau, et voit en Morta une excellente option.

Repêché à la Juventus pour 30 millions d’euros, l’attaquant a toujours été vu par Florentino Pérez (président du Real Madrid, ndlr) comme une opportunité de rapporter de l’argent, malgré que Zidane (entraîneur du Real Madrid, ndlr) a maintenu publiquement son désir de conter sur lui.

Ainsi, d’après certaines sources proches du PSG, le club français aurait contacté le Real Madrid afin de se renseigner sur le situation de Morata et faire savoir son intention de faire une offre pour le recruter et savoir quelle serait la demande du club merengue.

(…) Florentino avait donné comme ordre à ses exécutifs d’accélérer tous les dossiers qui pourraient aboutir à une vente de Morata pour un chiffre autour de 60 millions d’euros. »

Le média espagnol précise ensuite que Morata aurait « malgré la présence de Cavani, l’assurance d’une place dans l’axe de l’attaque ». Une affirmation surprenante puisque Cavani est promis au rôle du buteur numéro 1 depuis le début de l’été. A moins que cette « place » soit celle d’un attaquant qui joue souvent, mais pas forcément comme titulaire dans les grands matchs. Mais surtout, ce serait dans l’axe, alors qu’il pourrait devoir jouer un peu sur les côtés au Real Madrid.

Aussi, Sport précise qu’Emery s’intéresse à Jesé Rodriguez en tant que « renfort de couloir ». Ce qui a du sens, si Paris arrive à recruter un attaquant axial, Morata par exemple. Mais si le PSG ne fait signer que Jesé, on s’attend à le voir jouer surtout dans l’axe.

La piste Morata est certainement un peu plus intéressante car il a montré de très belles choses avec la Juventus l’an dernier. Mais il sera aussi, bien sûr, plus difficile à recruter. Et pour le moment, les rumeurs continuent de s’accumuler autour du PSG et on attend toujours de voir une avancée concrète.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato