Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG s’intéresse à 3 milieux pour cet hiver, selon L’Equipe

Malgré une tentative appuyée pour recruter Fabinho (milieu de l’AS Monaco), le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à se renforcer dans l’entrejeu l’été dernier. Il est donc probable qu’il observe quelques pistes cet hiver afin d’avoir un effectif plus complet. D’après L’Équipe, il y a 3 autres joueurs dans le viseur parisien pour le prochain mercato, Fabinho étant sans doute inaccessible.

« D’autres profils sont suivis, comme celui de Julian Weigl (22 ans) de Dortmund, qui ne compte toutefois pas le brader. Unai Emery apprécie Asier Illarramendi (27 ans, Real Sociedad), pas certain qu’il en aille de même pour Antero Henrique. Reste Wendel (20 ans, Fluminense). Si son prix (10 M€) est annoncé peu élevé, il ne garantit en aucun cas au PSG de disposer d’un joueur opérationnel début 2018?.

Tout d’abord, nous rappelons qu’il faut être prudent face aux rumeurs concernant le mercato et celles du quotidien sportif. Alors il y a de quoi avoir des doutes. Sauf pour Wendel, puisque Fluminense a déjà confirmé les discussions avec le PSG ces dernières semaines. Le problème étant qu’un joueur qui arrive du Brésil en Europe durant ce mercato a besoin de temps pour digérer sa fin de saison et s’habituer à des conditions de jeu très différentes.

Pour ce qui est des 2 autres joueurs, Weigl est sans doute le plus intéressant. Mais aussi le plus cher. Sauf qu’il serait dommage de recruter un joueur qui ne fait que dépanner et que l’on veut vendre ensuite (comme Cabaye). Cet achat hivernal dépend en grande partie des ventes possibles et autres revenus, puisqu’il faut faire très attention au respect du Fair-Play Financier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato