Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG s’intéresserait aussi à Jordan Amavi pour remplacer Maxwell

Cet été, le Paris Saint-Germain doit recruter au poste d’arrière gauche, puisque Scherrer Maxwell (35 ans et fin de contrat) a joué son dernier match à Paris. Pour le moment, il est impossible de dire qui viendra et les rumeurs se multiplient. Quelques jours après plaçant Raphaël Guerreiro (23 ans, Borussia Dortmund) dans le viseur parisien, L’Equipe évoque déjà un nouveau nom : Jordan Amavi, latéral de 23 ans d’Aston Villa.

« La piste menant Raphaël Guerreiro (23 ans) a été approfondie ces dernières heures. Le dirigeant sait sa marge de manœuvre réduite. Déjà parce que le club allemand n’est pas vendeur d’un espoir qui sort d’une saison très aboutie. Ensuite parce qu’il sait le marché des latéraux gauche particulièrement difficile. Paris va donc pousser pour faire aboutir ce dossier où il faudrait débourser près de 35 M€…

Les Parisiens planchent néanmoins sur des plans B. Et notamment sur celui de Jordan Amavi (23 ans – Aston Villa). L’ancien Niçois, dont l’indemnité de transfert serait de quelque 10 M€, jouit d’une cote intéressante. »

Le PSG devra faire une grosse dépense ou un grand paris.

On reste donc avec une seule certitude : le PSG doit recruter à ce poste. Mais c’est une mission qui est clairement très compliquée. Les très bons latéraux sont rares, alors les clubs qui en ont ne sont pas vendeurs. Reste 2 solutions pour le club de la capitale, qui sont finalement un peu évoqués dans l’écrit de L’Equipe.

Soit le PSG accepte de dépenser une grande somme pour un arrière gauche déjà confirmé, soit il débourse moins mais doit se contenter d’un pari. Depuis son départ de Nice en 2015, où il avait été plutôt bon, Amavi n’a joué que 10 matchs de Premier League (saison 2015-2016) puis 34 Championship (2e division anglaise), puisqu’Aston Villa est descendu. Il a aussi des sélection en France Espoirs à son compteur (10), mais jamais en équipe première.

Autant dire qu’il ne fait pas vraiment rêver pour un club qui vise la Ligue des Champions. Ce serait mieux que personne, mais rien de flamboyant. A moins d’une immense belle surprise, un peu comme Thomas Meunier, arrière droit de 25 ans, sur cette saison. Mais cela ne marche pas à chaque fois.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato