Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG s'intéresserait à Rachid Ghezzal, d'après Goal

Mercato

Mercato – Le PSG s’intéresserait à Rachid Ghezzal, d’après Goal

Alors qu’il est certains que le Paris Saint-Germain va chercher à se renforcer cet été et renouveler en partie son effectif, les rumeurs de transferts s’accumulent. Cette fois, c’est le média sportif Goal qui affirme que les Parisiens penseraient à Rachid Ghezzal, milieu ou ailier de l’Olympique Lyonnais âgé de 24 ans.

« Après les revalorisations salariales de Lopes, Tolisso, Fekir, Ferri et Lacazette en fin de saison dernière, les représentants de Rachid Ghezzal souhaitent être alignés à la même échelle, soit un salaire supérieur à 200.000 euros mensuels qui correspond plus ou moins à ce qu’il touche actuellement sur l’année (240.000 euros annuels).

À Lyon, les négociations – à peine entamées – sont au point mort. « Il demande trop. C’est largement au dessus du marché »,  souffle-t-on en haut lieu. Néanmoins, Rachid Ghezzal, auteur d’un but et d’une passe décisive lors de la « finale » face à l’AS Monaco samedi dernier (6-1), n’a pas encore rencontré Jean-Michel Aulas, qui attendait d’avoir les garanties liées à la Coupe d’Europe (entre autres) avant de recevoir le joueur. Désormais, le club rhodanien a la visibilité pour passer à la vitesse supérieure dans un dossier où il serait bien inspiré d’accélérer.

Car Rachid Ghezzal ne laisse pas insensibles plusieurs écuries européennes, y compris le PSG. Selon nos informations, les représentants du joueur ont même évoqué le sujet il y a quelques semaines, au Qatar, avec un membre proche de l’entourage du Cheikh Tamim ben Hammad Al Thani, le propriétaire du club de la capitale. De cette rencontre, qui n’avait pas pour sujet principal le transfert de Rachid Ghezzal, est ressorti un intérêt du champion de France – via Laurent Blanc, qui apprécie le joueur – mais qui n’a pas fait d’offre formelle et n’envisage pas forcément de passer à l’action pour le moment. Interrogé sur le sujet, l’Olympique lyonnais n’a pas eu vent de l’intérêt parisien. »

S’il n’est pas possible que la direction parisienne pense à Ghezzal, on peut clairement se demander s’il pourrait être une priorité du club de la capitale. Le joueur a des qualités, mais n’a pas encore prouvé au plus haut niveau. Le PSG veut bien sûr des éléments prometteurs qui progressent au sein du club, mais aussi de quoi passer un palier en Ligue des Champions.

Celui qui a eu 24 ans hier n’offre peut-être pas la garantie attendue par les dirigeants parisiens, sans être vraiment un jeune joueur au grand avenir (Giovani Lo Celso, milieu offensif/ailier de 20 ans annoncé proche du PSG, correspond plus à ce profil.

Et puis on peut se douter le président lyonnais Jean-Michel Aulas demanderait une grosse somme au PSG pour recruter un joueur important dans son effectif. Le prix pourrait donc vite grimper et pousser les Parisiens à se tourner vers d’autres dossiers.

Sans oublier qu’il y aurait déjà de la concurrence pour Ghezzal, avec des clubs en Premier League « Liverpool, Arsenal, Crystal Palace et West Ham ont déjà contacté l’entourage du joueur pour faire une proposition qui en substance correspond « en net à ce qui est demandé en brut à l’OL », affirme Goal.

Et on sait que les clubs anglais n’ont pas peur des grands chiffres. Le PSG aura certainement mieux à faire de ses millions cet été.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato