Restez connectés avec nous
Mercato - Digne : Le Barça nie un accord avec le PSG, d'après Sport

Mercato

Mercato – Le PSG veut vendre Lucas Digne, le FC Barcelone fait partie des intéressés, selon L’Equipe

C’est maintenant quasiment certain, Lucas Digne ne va pas retourner à l’AS Rome, où il était prêté pour la saison 2015-2016, lors de l’exercice prochain. Et il ne devrait pas non plus rester au Paris Saint-Germain. Les dirigeants parisiens voudraient vendre l’arrière gauche de 22 ans. Et selon L’Equipe, le FC Barcelone serait un des courtisans.

« La porte de l’AS Rome s’est peut-être définitivement fermée pour Lucas Digne. Hier, Luciano Spalletti, l’entraîneur, a sous-entendu qu’il considérait comme acquise
la « perte » du latéral gauche français. Aucune proposition d’achat ne serait parvenue sur le bureau du PSG. La Roma aurait tenté d’obtenir un nouveau prêt, sans option d’achat, une proposition refusée par les dirigeants parisiens qui privilégient une revente. 

Digne suscite l’intérêt d’autres clubs pour la saison prochaine. Dont un prestigieux. Le FC Barcelone. Les dirigeants catalans visent le recrutement d’un latéral gauche pour compenser le départ annoncé d’Adriano, la doublure de Jordi Alba. La saison dernière, Digne s’était exilé à Rome pour gratter un temps de jeu conséquent. Le Barça lui propose un statut de complément d’effectif à peine plus consistant. »

Au PSG, avec la prolongation de contrat de Scherrer Maxwell et l’avenir très prometteur de Layvin Kurzawa, il y a peu de place pour Digne (même s’il faudra trouver un arrière gauche l’été prochain). De toute façon, l’international français n’a jamais convaincu dans la capitale. Et son envie très claire de rester à Rome n’encourage pas spécialement les Parisiens à l’accueillir. Et comme l’AS Rome n’a pas voulu faire l’effort financier pour le conserver, Digne doit maintenant trouver un truc.

Avec l’intérêt du FC Barcelone, il y a une opportunité intéressante. Par contre, ce sera clairement pour un rôle de doublure, ce qu’il voulait « fuir » en quittant le PSG. La bonne nouvelle serait que le Barça est un club immense. Par contre, il n’y gagne rien du tout en temps de jeu. Ce qui pourrait d’ailleurs aider Layvin Kurzawa, le latéral de 23 ans du PSG, à prendre sa place en Equipe de France car il est très clair que le temps de jeu est une donnée importante pour Didier Deschamps, le sélectionneur.

En tout cas, il est assez clair que les dirigeants du PSG ne veulent pas garder Digne. Hatem Ben Arfa a même pu prendre son numéro 21 car il était « disponible ». Un signe assez fort.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato