Restez connectés avec nous
Mercato - Rabésandratana préfère Idrissa Gueye à Leandro Paredes

Mercato

Mercato – Rabésandratana préfère Idrissa Gueye à Leandro Paredes

Alors que bon nombre de médias font de Leandro Paredes le plan A du Paris Saint-Germain. Eric Rabésandratana a une préférence pour un tout autre profil. Selon lui, Idrissa Gueye est le joueur qui manque au club de la capitale. Tout simplement parce qu’il n’y a plus de milieu à vocation défensive au sein de l’effectif.

« Leandro Paredes , ce ne serait pas mon premier choix parce que c’est un profil qui ressemble à ce qu’on a. Celui qui nous rendrait service actuellement, c’est Idrissa Gueye. C’est un récupérateur, un peu à la Ngolo Kanté. Il a même des stats supérieures lui en Premier League. C’est ce profil de travailleur qu’il faut. C’est pour ça qu’on avait mis Marquinhos, il faut quelqu’un qui sache faire le travail défensif. On a tout ce qu’il faut pour construire, pas pour défendre. La vraie option pour le PSG en 6, c’est Gueye ! »

Idrissa Gueye : N’Golo Kanté bis

Comparé à N’Golo Kanté pour ses folles statistiques au niveau défensif, Idrissa Gueye est dans les plans du Paris Saint-Germain. Pour Eric Rabesandratana, recruter Leandro Paredes serait une erreur au vu de la situation actuelle. Si Marquinhos dépanne au poste de milieu défensif, ce n’est pas pour faire beau. Idrissa Gueye est un profil qui conviendrait aux attentes de Thomas Tuchel. Une telle recrue ferait le plus grand bien, tant au niveau de la rotation qu’au niveau de la philosophie de jeu du technicien allemand.

Privilégier l’aspect défensif

Si nous comparons les deux profils, Idrissa Gueye a plus d’expérience que Leandro Paredes. Réussir à proposer de telles performances en Premier League n’est pas donné à tout le monde. L’Argentin a réussi de belles performances, mais il a encore à prouver au plus haut niveau. Cependant, avec la blessure de Marco Verratti (après cette déclaration), il faudra peut-être recruter 2 milieux de terrain. Ce qui simplifie un peu la « sélection » à faire.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato